IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 2 interventions facturées en 12 jours pour une fuite d'eau
Invité louis
* 07/03/2003 - 09:23
Message #1

Invités

constatant une baisse de niveau du circuit de refroidissement de mon opel corsa D j'ai amené mon véhicule ds le réseau de la marque . Ils sont intervenu en me changeant un joint torique nécessitant la dépose et repose de mécanique (alternateur et pompe à vide) selon facture .

12 jours plus tard je perdais tout le liquide sur la chaussée provoquant bien sur une surchauffe du moteur .

je ramene ma voiture ds le meme garage qui intervient une seconde fois pour m'annoncer que la pompe à eau est HS ! redépose et repose de mécanique facturée

le garage pouvait ou (ou) et devait-il diagnostiquer la panne et la défaillance de la pompe à eau lors de la premiere intervention car j'ai réglé 2 fois la main d'oeuvre ?

merci

2 factures en 12 jours pour une fuite d'eau !
Go to the top of the page

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 22:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

je pense que si la pompe a eau fuyait lors de la premiere reparation ton garage t aurai propose de la remplacer en meme temps

maintenant il arrive que des pannes se suivent a tres peu d intervallles

les mecaniciens n ont generalement pas le don de voyance

c est simplement la faute a pas de chance

a+

+Quote Post
Invité just_
* 06/03/2003 - 22:38
Message #3

Invités

Evidemment qu'il le pouvait et il le devait. Le problème était clair : une fuite d'eau. Un garage a les moyens de la localiser. En plus la pompe à eau est un lieu très suspect en cas de fuite d'eau.

Un diagnostic hasardeux, des contrôles de cohérence inexistants, une facture bien réelle. Tes yeux pour pleurer.

Fais un scandale tu es dans ton droit, en tout cas la main d'oeuvre mécanique de la 2ème fois (et les dégats moteurs) doivent être pris en charge par le garage.

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 22:53
Message #4

Confirmé

et c est bien vrai le reparateur n hesite jamais a remplacer une piec a 2 balles plutot qu un e pompe a eau

apres cette demonstration eclatante de just je resterai silencieu a toutes demande de conseils sur ce site regroupant quelques energumenes completement hostile a ce qui touche de pres ou de loin au service apres vente de tout les garages de france

just je te laisse champs libre a tout tes conseils !

bonne soiree aux autres membres

+Quote Post
Invité just_
* 06/03/2003 - 23:13
Message #5

Invités

Mon cher Boua, tu fais ce que tu veux, mais que tu le veuilles ou non et dans n'importe quel métier on doit assumer ses erreurs, et il n'y a aucune hostilité là dedans.

Si il n'est effectivement pas certain à 100 % que le mécano en question est défaillant, il y a plus que d'énormes présomptions et je suis sûr que tu le reconnais toi-même.

Libre à toi de conseiller à Louis de s'écraser (je ne t'en veux pas le moins du monde), mais moi, je lui donne le conseil inverse et je lui livre quelques arguments.

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 23:32
Message #6

Confirmé

mecanicien presume defaillant donc coupable

pompe a eau suspecte............donc elle fuyait au moment de la premier intervention donc le mecano na pas controle la pompe donc il est coupable

tu conseil a louis de faire un scandale et bien qu il le fasse

il n y a aucune objectivite dans tes propos le garagiste est coupable quoi qu il fasse

je n ai fait que donner mon point de vue de professionel de l automobile sans conseiller a louis de s ecraser

il va falloir commencer a penser qu il peut y avaoir encore des pros consciencieux dans ce metier mais c est bien connu qu il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis

mon cher louis j aurai au moins le merite d avoir essaye de te donner mon avis meme si celui ci ne satisfait pas d autres personnes

+Quote Post
Footware
* 07/03/2003 - 09:23
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

s@lut!

une fuite peut tres bien etre masquee par une autre. si le circuit fuyait, il ne montait pas en pression. une fois la fuite bouchee, le point faible suivant a lache (alors qu'il a pu tenir le temps du test d'etancheite). c'est normal et assez courant.

pour ma part, je pense que le doute existe et qu'il doit profiter a tout le monde.

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:38