IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changer joint culasse AX suite.. 2 fois à si peu d'intervalle ???
Invité realvince
* 07/03/2003 - 22:58
Message #1

Invités

Je voulais savoir si il est difficile de changer un joint de culasse sur une AX essence 1.1 l.

Pour répondre à "TAXI" le circuit d'eau n'est pas particulièrement sous pression mais j'ai vu que le liquide de refroidissement avait l'air d'être plein d'huile... alors je crois que le joint doit être au début de la fin...

Ma question du jour est :

d'après les factures de la voiture le joint à déjà été changé à 110000 km (joint+ courroie etc)

maintenant l'AX a 137000 km faut-il changer le joint sur ce moteur ou est-ce que ce n'est pas bien de le faire 2 fois à si peu d'intervalle ???

si c'est possible de le faire à nouveaux puis-je garder cette courroie de distrib (elle n'a que 27000 km) ?

merci...
Go to the top of the page

+Quote Post
BOUA
* 06/03/2003 - 22:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/02/2003
Membre No.: 10 222

est ce vraiment de l huile dans le liquide de refroidissement

si oui essaye de changer le liquide et de faire un rincage du circuit et surveille si l huile revient

en reparation il faut toujours commencer par l intervention la moins chere sans faire de catastrophisme

ce nest peut etre qu un probleme de liquide sale

salutations

+Quote Post
Invité just_
* 06/03/2003 - 22:55
Message #3

Invités

Encore faut-il etre sûr qu'il a pété. De L'huile en petite quantité dans l'eau ne prouve rien dans la mesure où elle pouvait provenir de la dernière panne. Pour en être sûr, contrôle le niveau d'huile (si il monte c'est pas bon), la présence importante de mayo dans la cache culbu, regarde si ça bulle dans le radiateur, et si ça fume blanc.

Le joint de culasse n'est pas une pièce d'usure. On ne le change que lorsqu'on y est contraint et c'est pas normal d'y être contraint.

Tu dis qu'il a été changé à 110000 km et a repété à 137000 . Si il est réellement pété (ce devait être la question que se posait Taxi), soit il a été mal changé (pb culasse fendue, vrillée, mise en oeuvre), soit la cause profonde de la première rupture n'a pas été élucidée.

Ps : si ta courroie est quasi neuve tu peux la réutiliser, faut juste faire gaffe à pas l'endommager au démontage et à bien l'examiner (éffilochages, crevasses en la tordant, ...)

+Quote Post
Invité taxi
* 07/03/2003 - 22:58
Message #4

Invités

Bonjour,

Je suis tout à fait daccord avec ce qui a été dit plus haut.

L'huile provient peut etre de la dernière panne.

Il faut que tu arrives a vidanger ton circuit et à le nettoyer.

tu debranches la durite inferieur du radiateur et surtout tu retires le bouchon de vidange du bloc qui doit se trouver derriere, coté pompe à eau.

Pour bien dégraisser, tu peu utiliser de la "saint marc", ça ne mousse pas et ça dégraisse très bien.

Seul petit inconvénéant c'est que ça a la tendanse à mal réagir avec l'alu (c'est marqué sur l'emballage). Ce doit etre avec un usage prolongé et avec une grosse concentration (ils faisaient comme ça dans les garages).

Après avoir vidangé, tu remonte le tout, tu refait le niveau avec de l'eau du robinet et tu met de la "saint marc" (un à deux verre à moutarde), tu fait tourner le moteur 5mn. Tu laisse refroidir et tu revidange comme plus haut. Et la, tu rinces à grande eau pour bien éliminer la "saint marc".

Lorsque tu as bien rincer, tu remontes tout et tu refais ton niveau avec du liquide de refroidissement, tu purges, tu mets en route jusqu'au déclenchement du ventilo, tu laisses refroidir, tu fait l'appoint si besoin est, et tu n'as plus qu'à surveiller si l'huile réapparait.

bon courage.

a+

taxi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:21