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> Pb électrique Bx
Invité yves.cainaud
* 09/03/2003 - 16:00
Message #1





Invités






Salut,

J'ai un problème électrique sur ma Bx image.

Dès que je met en route les feux, les clignotants, ou autre, la batterie se décharge, la tension chute rapidement, le moteur cale, et impossible de redémarrer.

Le lendemain matin, il est possible de redémarrer: la batterie s'est rechargée pendant la nuit, elle n'a qu'un an et demi, et semble donc bonne.

Arêtez-moi si je me trompe: si la batterie se recharge pendant la nuit, c'est qu'il n'y a ps de problèmes particulier sur le faisceau, non ? A l'arrêt toujours, il n'y a rien qui tire sur la batterie (0µA point barre).

Avec le starter, j'arrive à 13.5V, ce qui me semble raisonnable pur la tension de sortie de l'alternateur. Au ralenti, en revanche, j'ai 12.2V, et 11.9V moteur coupé.

C'est l'alternateur ? Y-a-til autre chose à vérifier ?
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raph
* 07/03/2003 - 13:16
Message #2


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Salut Yves,

Mesure l'intensité consommée avec tes feux en service et mesure le tension au moment ou le moteur va caler et dis nous la suite.

Bye
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Invité yves.cainaud
* 07/03/2003 - 13:39
Message #3





Invités






Ben, pour la tension ou le moteur cale, disons que hier, avec veilleuses, codes, warning, degivrage arrière, anti-brouillards, ventil', essuie-glasses, et allume cigare, j'ai réussi à descendre à 5 V, le temps que je revienne étendre des trucs, le moteur calait ...

L'intensité avec les feux, j'sais pas, en touyt cas peut-être une chute de 0.5V à 1V, çà dépend des jours (ca fait deux jours que je fais des essais).
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Invité yves.cainaud
* 07/03/2003 - 14:08
Message #4





Invités






Marrsnt çà, j'arrive pas à mesurer le courant qui part dans mes veilleuse.

Nouvelle vérif de la tension batterie: 11.9V au ralentit comme en accélérant !

J'avais 13.5V tout à l'heure !

Chute de tension imputable aux feux : 0.2V à 0.3V
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raph
* 07/03/2003 - 14:19
Message #5


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Alterno ou régulateur défaillant ou liaisons?

Si allumage électronique Si tension inférieure à 10 volts, allumage marche pas.

vérifie la borne de débit de l'alterno et la masse.

a+
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Invité yves.cainaud
* 07/03/2003 - 18:42
Message #6





Invités






Les feux tirent bien ce qu'il doivent tirer: 1.8A pour une veilleuse de 20 W, 9A pour les codes, etc ... pas de problème sur le faisceau, donc.

En fait, ca semble bien venir de l'alternateur:

Essai ce matin:

moteur arrêté, tension batterie 11.9V

moteur en marche, 1.2V à 13.5V, ca dépend du régime moteur.

Jusque là tout va bien

Essai cet après-midi

moteur arrêté, tension batterie 11.9V

moteur en marche, toujours 11.9V, que ce soit sur la batterie ou sur l'alternateur.

Donc, j'ai un alternateur intermittent, ou qui fait sa sieste à partir de 13h. C'est quand même bizarre, normalement, soit ca marche, soit ca marche pas !

Quelqu'un a une idée?
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Invité raph
* 07/03/2003 - 19:08
Message #7





Invités






Charbons alternateurs ou régulateur.

a+
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Invité yves
* 07/03/2003 - 19:31
Message #8





Invités






Ben ouais. Et pis le régul' est intégré à l'alternateur. à 150 000 km, il va falloir y passer.

Prix d'un alternateur + pose, comme çà, à la louche ?

Ca à pas l'air impossible à faire soi-même, d'ailleur.

C'est juste pour faire le calcul si je prend un abonnement de bus, ce mois-ci
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raph
* 07/03/2003 - 19:43
Message #9


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Fallait le dire tout de suite que ton alterno avait 150000 bornes dans la tronche !

Les pistes doivent ètre un peu usées à mon avis ...

allez a la (grossse louche) je dirais 150 euros.

a+
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Invité Yves
* 07/03/2003 - 19:54
Message #10





Invités






Bon, je vais passer à l'agence de bus, alors.

Merci pour tout.
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Invité just_
* 08/03/2003 - 04:42
Message #11





Invités






Fais le tour des casses par téléphone, et ensuite seulement tu prends le bus. Encore que si tu as un chargeur de batterie, tu fais le plein d'électricité et de jour (sauf si il pleut) tu ne devrais pas avoir de pb.



Un alternateur correct coute environ 75 euros dans une casse
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Invité bernard34
* 08/03/2003 - 08:28
Message #12





Invités






il n y a pas de logique dans vos reponses



si la voiture demarre au demarreur, c est que la batterie est chargee ,elle ne vas pas se decharger en 5 minutes ,meme avec les phares! donc l alternateur n est pas en cause



d autre part, une batterie ne se recharge pas toute seule pendant la nuit



je pense qu il y a plutot un mauvais contact DANS la batterie ou ses cosses



mais, est ce que tu mesure la tension de batterie sur la batterie ou ailleurs?



courage , racontes la suite
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raph
* 08/03/2003 - 12:52
Message #13


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Salut bernard34,

t'as peut-ètre raison, mais le mossieur sait ce servir d'un multimètre et je suppose qu'il sait aussi vérifier ses cosses !

maintenant vl'a ce qu'il dit ! le mossieu:



moteur arrêté, tension batterie 11.9V

moteur en marche, toujours 11.9V, que ce soit sur la batterie ou sur l'alternateur.

Donc, j'ai un alternateur intermittent, ou qui fait sa sieste à partir de 13h. C'est quand même bizarre, normalement, soit ca marche, soit ca marche pas !

Il semble que son alterno ne charge pas, de + il 150000 kms, et avec une bat d'un an et demi

en + , quand il mets les feux, la tension chute.

La probalitité de panne serait plutot en faveur de l'alterno ou du régulo, mais bon !possible aussi que sa bat soit foireuse, faudrait qu'il en mette une autre pour faire l'essai.

Bye Bye l'hérault

ps il fait beau aujourd'hui chez toi?
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Invité bernard34
* 08/03/2003 - 17:18
Message #14





Invités






j ai lu un peu trop vite ce matin,mais on dirait bien qu il y a 2 pannes ;

a moins que notre ami yves se soit trompé a un moment dans ses mesures ou dans ses ecrits

alors on attends la suite.........................................

salut
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Invité yves
* 09/03/2003 - 14:47
Message #15





Invités






Ben, le problème, c'est que la mesure de tension en sortie de régulateur (qui est la même que sur la batterie) je trouve des fois 13.5V moteur allumé, et des fois 11.9V, c'est à dire juste la batterie.

Donc, en fait, y'a surement un faux contact quelque-part. Surement les balis fatigués, d'ailleur. Ou une tresse de masse pleine d'huile sous le moteur, j'ai repéré çà aussi, et super accessible, forcément.

De toute facon, c'est dimanche, il fait super beau, et on va prendre le bus avec ma douce pour aller se ballader dans les callanques: le pied, pas besoin de tourner une demi-heure se soir pour se garer, je peux me prendre 3 bières dans l'après-midi et faire la sieste en rentrant. Le pied je vous dit ! Brulez vos voitures et jardinez, les gas !

Je vous tiens au courant demain. Bon dimanche !
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raph
* 09/03/2003 - 16:00
Message #16


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T'as ben raison !

Tu me gardes une bière ?

Pour voir dépose le régulo de l'alterno et jette un coup d'oeil sur les pistes du rotor et les charbons.

Fais peut-ètre l'essai avec une autre batterie.

a+
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