IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Schéma électrique Passat Modèle CT
Invité benito
* 17/11/2003 - 16:41
Message #1

Invités

Je recherche ce schéma. Qq'un pourrait m'aider SVP !

J'ai un problème d'ouverture de vitre. Lorque la porte conducteur est fermée, la votre ne veut pas s'ouvrir. Lorsqu'elle est ouverte, s'est fonctionne.

Merci pour votre aide.

Benito
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité GSXR13
* 08/03/2003 - 13:35
Message #2

Invités

Pour le schéma tu le trouveras dans une documentation technique de la voiture (ça se trouve à Eldorauto, Carrefour...)

Pour ton problème je pense que tu n'as qu'a vérivier les fils de la vitre électiques qui passent dans la portière, doit y en avoir un de mort car ça ressemble à un faut contact ton truc.

@+

+Quote Post
Invité Benito
* 10/03/2003 - 10:56
Message #3

Invités

Merci pour ton message.

J'ai déjà regardé dans la portière et je n'ai vu aucun fils de faux contact;

Je pense plutôt que la réponse se trouve dans le boitier de commande.

Qu'en penses-tu?

+Quote Post
Invité GSXR13
* 10/03/2003 - 20:27
Message #4

Invités

Bé j'en pense que si le pb vient vraiment du boitier de contrôle comme tu le dis comment se fait-il que la position de la portière influe sur la vitre ????

Dans ce cas, la seule possibilité que je vois c'est que ce soit dû au capteur de fermeture. Pour voire, simules la fermeture de la porte en appuyant dessus et vois si il y a le même comportement.

Si la vitre ne veut pas fonctionner alors que la porte est ouverte et que tu appuis sur le capteur, alors ton hypothèse est bonne.

Sinon, ben revérifies les fils, essayes la vitre en même temps que tu les trifouilles.

En esperant que cela puisse t'aider, @+

+Quote Post
Invité benito
* 10/03/2003 - 20:44
Message #5

Invités

Merci pour tes précieux conseils.

J'ai essayé de presser le bitonio pour la fermeture de la porte; le résultat est le même.Qaund j'appuie dessus, la poste étant ouverte, la vitre ne fonctionne pas.

J'ai vérifié les fils, en essayant de les triturer !!!! RIEN ne se passe.

Que faire.

Le problème semble s'éterniser.

??????

Ne crois-tu en une solution dans le boitier de commande?

+Quote Post
Invité GSXR13
* 11/03/2003 - 09:43
Message #6

Invités

OK, on récapitule ;-)

quand la porte est ouverte la vitre marche, mais si tu appuies sur le bitonio (ce qui éteint la lumière du plafonnier si c'est la seule porte d'ouverte) alors ça ne marche plus.

Dans ce cas on peut en conclure que c'est le fait que le bitonio soit appuyé qui perturbe tout (bizarre mais tout peut arriver !).

Deux solution s'offre à toi:

-> La solution propre consiste à suivre les fils électriques du bitonio et il y a de grandes chances qu'ils soient endommagés à un endroit avec ceux de la vitre. Ce qui provoquerait lors de la fermeture de la porte une mise à la masse de l'ensemble dc vitre qui ne marche plus (pense à vérifier les fusibles car peuvent être cramés dans ce cas).

-> 2ème solution: t'en as marre de te prendre la tête ou tu ne trouves vraiment pas, dans ce cas tu peux tenter de d'enlever le bitonio (qui est un interrupteur en fait). Le seul désagrément sera que tu devras éteindre la lumière de ton plafonnier à la main et vérifier que tes feux sont bien éteint (t'aura plus le buzzer qui fera signe)

Si tu as un multimètre, essaies (après avoir débranché la batterie) de regarder la résistance entre les fils de l'interrupteur et ceux de la vitre: si t'as une résistance de moins de qq Kohms alors cela signifie fort que les fils se touchent plus ou moins à un endroit (ce serait la meilleure explication).

Pour ce qui est du boitier de commande, je pense pas qu'il soit concerné car si il était déffectueux alors la vitre ne marcherait pas du tout et il n'y aurait pas tout ces aléas qui dépendent de la porte.

Essayes tout ça et tient moi au courant, j'espère que mes dires pourront t'aider.

@+

+Quote Post
Invité benito
* 11/03/2003 - 17:19
Message #7

Invités

MERCI BEAUCOUP ET TE TIENS AU COURANT

A+

BENITO

+Quote Post
Invité Benito
* 17/11/2003 - 16:41
Message #8

Invités

MERCI, tout a marché.

Par contre, j'ai une autre question.

Ma ventilation ne fonctionne plus. J'ai l'impression qu'1 fusible est mort. Comment puis-je faire pour réparer cela?

Merci pour vos précieux conseils !

Benito

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:29