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> capteurs de roues
Invité bac pro
* 08/03/2003 - 11:01
Message #1





Invités






BONJOUR



Auriez vous l'amabilité, de m'expliquer, le fonctionnement, des capteurs actifs magnéto-résistifs.





messieurs,je vous remercie d'avance.
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Invité raph
* 07/03/2003 - 19:20
Message #2





Invités






Bonjour Bac pro !

Tu trouveras ton bonheur à cette adresse.

www.rheintacho.de/pdf/06Magnetoresestive32-40_2001.pdf

a+
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raph
* 07/03/2003 - 19:22
Message #3


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ou encore la !

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raph
* 07/03/2003 - 19:23
Message #4


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Serait mieux que je te mette l'adresse non?

perso.wanadoo.fr/michel.hubin/capteurs/phys/chap_m1.htm

a+
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Jeanrey
* 07/03/2003 - 19:50
Message #5


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Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de capteurs pour déterminer le feinage type: ABS ASR et ESP ?

Principe:

Chaque est roue est contrôlée par un capteur qui détermine la vitesse de rotation de la roues (4 roues)sur une couronne (disque) dentée,solidaire du moyeu de la roue, ceci pour le pricipe:

-Le capteur actif magnéto- résitif (principe à effet hall): comporte la tige polaire à magnétisme doux , est solidaire d'un aimant permanent,(noyau ) qui est entouré d'un bobinage relié au calculateur électronique;

-Le champ magnétique atteint la zone du disque -cible. du fait de l'alternance permanente entre dents et les entredents , la roue à l'arrêt ne provque aucune induction (Us) = O Us tension de sortie)

La rotation de la roue provoque des variations du flux magnétique dans le noyau

et donc également dans le bobinage, ce qui induit une tension alternative dans la bobine( Us1> Us) Us1 = tension lorsque la roue tourne.

La fréquence et l'amplitude de la tension sont proportionnelles à la vitesse de rotation de la roue.

Le capteur de vitesse et la cournne dentée ne sont séparés que par un entrefer

d'environ 1mm

Conclusion: chaque roue est controlée en vitesse angulaire, si l'une des roues glisse ,sa vitesse augulaire diminue donc Us1, cette variation est controlée par le calculateur qui lui donne des informations au bloc hydraulique ,réduit la pression de la roue.donc son freinage sur le sol,

,( schéma capteur)

Pour plus ? c'est payant!!!!

1: boitier de connexion électrique

2: aimant permanent

3: noyau en fer doux

4: enroulement

5: disque (couronne

C'est tout pour aujourdhui, !!!!!!!!le reste est payant !!!



A+ JR
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Jeanrey
* 07/03/2003 - 20:48
Message #6


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Bonjour Raph,

Trés bien les sites concernant les capteurs.



A+ JR
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Invité reyder
* 08/03/2003 - 00:23
Message #7





Invités






effectivement , très intéressant comme sites !

bon choix Raph...

@+
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Invité raph
* 08/03/2003 - 00:34
Message #8





Invités






on va faire un club :-)

a+
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Invité reyder
* 08/03/2003 - 00:38
Message #9





Invités






ben... c'en est déjà un !
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Jeanrey
* 08/03/2003 - 11:01
Message #10


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Bonjour,

Pourquoi pas ce club? on pourrait faire participer les conductrices d'autooooo !pour les initier à l'art de la mécanique.

mais seulement aprés minuit "docteur schweitzer "



A+ JR
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