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> 206.Avantage du moteur 2.0 HDI par rapport au 2.0 HDI eco
Invité RV39
* 10/03/2003 - 23:09
Message #1





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Je désire acheter une 206 à moteur HDI et je ne perçois pas bien la différence entre la motorisation avec moteur 2.0 HDI et moteur 2.0 HDI éco.

Les écarts des carectéristiques techniques en faveur du 2.0 HDI éco sont ils dus à l'absence de clim ?
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Invité ThReM
* 08/03/2003 - 05:14
Message #2





Invités






Le 2.0 HDi eco à (il me semble) un boitier electronique recalculé pour consommer un peu moins. Il en ressort un moteur un poil moins réactif, et des chrono un peu moins bon.



Mais l'economie de carburant est la (mais ca casse pas des briques).
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Jeanrey
* 08/03/2003 - 15:17
Message #3


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Bonjour,

pour te permettre de faire des comparaisons entre les deux moteurs?

compares les notices du constructeur:

1° cylindrée (idem)

2° la puissance donnée en (kw, ou en ch.)

3° le couple moteur en( daNm)

4° la vitesse maxi



selon ces données tu pourras te faire une idée.

A+ JR
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raph
* 08/03/2003 - 15:41
Message #4


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vla ce que tu cherches.

Couple maxi à 1 régime + faible et conso moindre.

a+
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Invité pilotin
* 08/03/2003 - 18:54
Message #5





Invités






bizarre ce tableau les chiffres de l'éco sont meilleurs en accélération 0 à 100 ou 1000m D / A .

Tu comprend cela Raph ?
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raph
* 08/03/2003 - 19:18
Message #6


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Salut Pilotin,

Couple maxi à un régime moins élevé à mon avis, donc plus rapidement la patate !!!

Serait bien d'avoir les courbes complètes.

a+
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Invité pilotin
* 08/03/2003 - 21:11
Message #7





Invités






salut Raph les diesel ont plus de couple ou à plus bas régime mais les accélérations sont moins bonnes . Je pense qu'un diesel c'est plus mou .

Exemple concret : une Polo 1400 avec ses 60 CV a une vitesse de pointe inférieure mais elle a des chiffres de reprises meilleures que le diesel 1900 avec ses 64 CV.

Donc un moteur "pointu " a quand même plus de performances en accelerations qu'un moteur dont la plage d'utilisation est plus large à conditions évidemment d'être sur le bon rapport de boite ?
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raph
* 09/03/2003 - 15:23
Message #8


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Salut Pilotin.

Faut tout prendre en compte.La on compare deux moteurs Diesel et non moteur diesel et moteur essence.

Donc on suppose que l'équipage mobile et les puissances prélevées sur le bourrin pour son fonctionnement sont sensiblement identiques.

Les accessoires montés DA, clim, et autres sont les mèmes ?

Il faut également prendre en compte les rapports de boite. Sont-ils identiques pour les deux versions?

Tu vois beaucoup de choses qui empèchent de tirer des conclusions.

a+
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Invité pilotin
* 09/03/2003 - 16:10
Message #9





Invités






salut Raph , je pense qu'un moteur diesel monte moins vite en régime qu'un essence ,donc cela défavorise les accélérations .

Ici pour le HDI tu a le beurre et l'argent du beurre plus de perf moins de conso.
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raph
* 09/03/2003 - 16:22
Message #10


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Ouais Pilotin ,t'as raison, mais c'est du au surpoids de l'équipage mobile d'un mazout par rapport à un essence + lourd donc + d'inertie donc - de vitesse de montée en régime.

bye bye.

a+
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Jeanrey
* 09/03/2003 - 21:30
Message #11


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Bonsoir, je vais essayer de donner mon opignon sur la différence de temps entre les deux types(un peu de théorie)????

Forme générale de la vitesse: (V = m/s ) ici 100km/h = 100 000 m/h

soit: 100 000/3600 = 27,78 m/s pour les deux véhicules.

voiture (A) : 27, 77 m/s en 12,6 s voiture (cool.gif:27,77m/s en 12,9 s



on a: la vitesse et une fonction de l'accélération Y (gamma)et du temps (t)au carré



donc : V = Y . t2

d'ou l'on détermine la valeur de (Y) et t2 = 12.9x12,9 = 166,41

Y = V /t2 Y = 27.77 / 166,41 = 0,167 ms/s

Même raisonnement pour véhicule B:

Même vitesse V = 100km/h = 27,77 m/s et 12,6 x 12,6 = 158,76

d'ou Y = 27,77/ 158,76 = 0,175 m/s/s

Conclusion: la différence est déterminée par l'accélération (Y) , entre les deux voitures Ya = 0,167 ms/s Yb = 0,175 ms/s

ce qui peut être une question de poids, et de rapport de la 1° vitesse.

A+ JR
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Invité pilotin
* 10/03/2003 - 23:09
Message #12





Invités






et sur les 2 temps l'équipage mobile est carrément absent donc c'est pour cela que c'est encore plus "nerveux" ?
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