IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Lève-Vitres avant gauche Passat Tdi 110 1997
Invité SUPERJET
* 09/03/2003 - 19:16
Message #1

Invités

Le lève vitre avant gauche de ma passat Tdi 110 modèle 97 ne fonctionne plus;

Dès qu'on actionne le bouton de commande, on entend un bruit de broutement dans la portière qui ressemble à un bruit de papier qui se froisse ou qui rippe sur du verre.

Quelqu'un peut-il me dire ce que celà peut être et quel coût ça peut engendrer en réparation ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité SUPERJET
* 07/03/2003 - 21:36
Message #2

Invités

Erratum, c'est le lève-vitres côté droit....

+Quote Post
Invité just_
* 08/03/2003 - 04:27
Message #3

Invités

A moins d'être un sphinx, sans démonter c'est pas facile de dire ce qui a cassé, à l'oreille le moteur doit toujours être ok; la transmission doit avoir un pb.

Démonte les garnitures de la porte (clips et vis), enlève ensuite délicatement le film d'étanchéité, tu auras accès au mécanisme et le diagnostic (voire la réparation) ne doit pas être sorcier.

Le coût si tu le fais faire ; impossible de le dire.

+Quote Post
Invité SUPERJET
* 09/03/2003 - 19:16
Message #4

Invités

J'ai démonté l'habillage de portière, en effet, deux vis en bas et quelques clips plus loin, j'y étais. Par contre, une fois enlevé, on se trouve face à un "blindage" métallique fixé avec 10 écrous. J'enlève ces écrous, et là, ça ne vient toujours pas car c'est collé avec un joint caoutchouc à priori replaçable, mais certaines pièces sont tenus par l'intérieur et là c'est coton pour y accéder. J'ai préféré arrêter là n'étant pas très grand bricoleur, j'ai eu peur de faire des conneries en défaisant tout ce bins.

Par contre j'ai pu voir par une trappe de visite qu'un câble métallique était tout éfiloché, ça semble être la cause du boucan que j'entend en actionnant la commande du lève-vitre.

Maintenant je sais ce que c'est je vais pouvoir l'expliquer à mon garagiste en lui disant également que de démonter le tout et réparer ne doit pas lui prendre plus d'une heure, car j'ai du mettre un quart d'heure pour démonter l'habillage complet de la portière.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:03