IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme Laguna courroie alternateur sifflante
Invité toffie
* 06/05/2003 - 07:34
Message #1

Invités

J'ai acheté une Laguna 1.8rt de 1996. J'ai un problème avec ma courroie d'alternateur qui siffle lorsque le temps est humide. Cette courroie a été changéé déja 6 fois en l'espace de 2 ans. La voiture a 98 000km et je n'ai roulé que 25 000km avec. Le concessionnaire RENAULT m'a dit que c'était la pompe à eau qui donnait ce problème ety me l'a donc changé en plus des courroies. Le problème persiste toujours. Je demande si l'un parmi vous a déja eu ce problème et d'ou cela pouvait t'il provenir . Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité just_
* 08/03/2003 - 04:35
Message #2

Invités

Garde les anciennes courroies, elles sont bonnes.

Regarde l'alignement des poulies. un mauvais alignement peut faire hurler les courroies.

Pour déterminer la courroie en cause, verse un peu de l'eau dessus.

+Quote Post
Invité ThReM
* 08/03/2003 - 05:12
Message #3

Invités

Moi ma courroie d'alternateur neuve, c'est mise a siffler de facon asser bruyante (pour s'entendre d'une véhicule qui me suivait) apres 2000 km.

Une courroie neuve se "fait" tout simplement, retend la. Si elle siffle quand il fait humide, c'est que la poulie etant mouillée, elle n'accroche plus asser et patine en raison de sa mauvaise tension.

Tend ou fait la tendre un peu plus, et le probleme disparaitra.

+Quote Post
Invité ryuma
* 05/05/2003 - 16:36
Message #4

Invités

Bonjour j'ai le meme problème avec la laguna que je viens d'acheter il y a 6 mois elle a 75 000 km, as-tu trouvé une solution, car moi y a rien a faire , meme en mettant un peu de teflon dessus plus ça va plus ça siffle , en plus je trouve pas le tendeur de la courroie..Si tu as une solution ça serait sympa de me la dire car ce bruit me saoul

Cordialement

+Quote Post
Invité ThReM
* 06/05/2003 - 03:14
Message #5

Invités

Ben sur ma peugeot 309 y'a pas de tendeur. Faut desserer l'alternateur puis le tourner avec un levier et le resserer en maitenant la pression. Peut-être faut il employer la meme méthode sur la laguna ???

+Quote Post
bernard34
* 06/05/2003 - 07:34
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

il existe des courroies crantées qui accrochent mieux

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 07:40