IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma voiture a combien au compteur?
Invité L Pi le magnific
* 09/03/2003 - 00:30
Message #1

Invités

J'ai une Vento, pardon une Golf avec un coffre... et j'ai des digits de mon compteur kilométrique qui ne fonctionnent plus ( digit: petit batonnet noir qui noircisent ou pas pour former les chiffres sur un compteur digital, il y en a 7... pour les puristes bien sûr!) Pourriez-vous m'aider (mauvais contact, oxidation, transistor ou CI qui a claqué...), avant de demonter plusieurs fois...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité GSXR13
* 08/03/2003 - 13:31
Message #2

Invités

Bien que je connaisse l'électronique, je réponderai que ça dépend comment c'est cablé là dedans.

La panne la plus probable est que chaque digit est commandé par un fil (ou une piste d'un circuit imprimé) et qu'il y en ai un de sectionné.

Pour info ces digits sont en fait des cristaux liquides, ça marche comme les stores: quand tu les polarises ils s'inclinent dc tu vois plus à travers -> c'est noir.

Le top du dépannage à faire c'est choper la doc technique de l'afficheur et repérer quel fil commande le digit défaillant puis le suivre jusqu'à trouver la panne.

Le moins chiant c'est de changer la partie affichage (à la casse).

Bonne chance

+Quote Post
Invité L Pi le Magnific
* 09/03/2003 - 00:30
Message #3

Invités

Pour tout te dire également, je suis electronicien, le coup du digit qui ne marche pas, OK, mais j'en ai 5 ou 6 qui ne fonctionnent plus... Probleme de masse, de CI! De toute façon, effectivement, le coup de la casse, c'est pas con, merci, c'est le plus économique, c'est clair. A plus...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 14:43