IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pour Pym et Th ( ZX 1.4i injection/allumage)
Invité Jo
* 28/04/2003 - 23:17
Message #1

Invités

Bonsoir

Chose promise chose due.

Rappelez vous... il y a 1 mois quasiment jour pour jour.

J'avais des Pb de ratés, de démarrage, bref la "cata"... Finalement : LA BOBINE !!!

Dans le même temps, le catalyseur a été vu HS (effectivement a l'interieur ... des miettes (~160.000km) donc j'ai remplacé (euh... 410€. (OK on ne change pas souvent!) ) mais peut etre un gros choc dans son passé (je l'ai eue en xième main) et il y avait des traces, sur le catalyseur, qui pouvaient laisser supposer que...ça n'avait pas fait que frotter légèrement. Mais quand on achète et que ça marche...

Bref, je pense que les problèmes de catalyseur et de bobine ne sont pas liés, mais en tout cas aujourd'hui, ça remarche . La bobine qui a LACHEMENT décidé de ne pas fonctionner correctement est a mon avis la seule coupable.

Apres controle chez un garagiste (A. Cornillot LimesY (76)) tout est OK.

Merci, les gars et A+ ...
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 08/03/2003 - 15:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Y a relation entre ton pb de bobine et ton cata, maintenant à dire que c'était ca la cause de la destruction de ton cata...

Au delà d’une T° de 1000° C, le revêtement interne du catalyseur en alumine ( Washcoat) se désagrège entraînant la perte de l’élément catalytique. Des anomalies de fonctionnements, ratés d’allumage, dosage incorrect , conduisent à une combustion dans le catalyseur.

La température du catalyseur peut atteindre 1400° C ce qui entraine la fusion du catalyseur.

a+

+Quote Post
Invité bubu
* 28/04/2003 - 23:17
Message #3

Invités

j'ai la même voiture et le même problème

à combien t'es revenue la bobine d'allumage?

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:20