IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BMW E30 - Huile 0 w 30 (essence) où se la procurer apart chez BM
Invité Zinnoberot
* 08/03/2003 - 20:02
Message #1

Invités

Ayant fait ma derniere vidange a BM pour proceder en meme temps a un controle complet du vehicule,les chers mecano ont mis de l'huile synthese 0 w 30. Pourquoi pas,mais faudrait encore je puisse me la procurer autre que chez le concessionnaire car mon niveau est juste au dessus de minimum,et la seule que je trouve la plus proche c'est de la 0 w 40.pensez vous que je peux "melanger"juste pour quelque temps avant les gros DEGATS.merci pour les renseignements ou conseil de votre part.
Go to the top of the page

+Quote Post
Alpha38
* 08/03/2003 - 12:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/12/2002
Membre No.: 8 933

Bonjour,

Le chiffre avant le W définit l'indice de viscosité à froid (plus il est faible et meilleur est l'indice à froid), le chiffre après le W définit l'indice de viscosité à chaud (plus il est élévé et meilleur est l'indice à chaud). Il n'y a donc aucun risque à faire un rajout avec une 0W40 (essence), d'une part parce qu'elle est "techniquement" supérieure, et d'autre part parce qu'aujourd'hui toutes les huiles sont miscibles entre elles.

A+

+Quote Post
JFT
* 08/03/2003 - 20:02
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Tu peux trouver de la 0w-40 chez Mobil. Pour le reste, rien à rajouter sur Alpha38

Bonne route

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06/12/2016 - 23:51