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> comment purger les freins arriere qd on a changé les tuyaux d'huile?
Invité kari
* 14/03/2003 - 09:34
Message #1





Invités






salut,

comment purger les freins arriere qd on a changé les tuyaux d'huile?

merci
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Invité francky
* 08/03/2003 - 06:51
Message #2





Invités






Tu purge les roues une par une de la plus eloigné du maitre cylindre (bocal de remplissage) à la plus prete.

Tu pompes 3 ou 4 coups purge ouverte et tu gardes la pédale au fond et tu refermes ta purge.

Voila bon courage
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Invité JFT
* 08/03/2003 - 09:28
Message #3





Invités






Bonjour,



"Tu pompes 3 ou 4 coups purge ouverte" m'excuse, mais ... y a un blème!



Surtout pour un particulier qui n'a pas de purgeur à pression...



Tu te mets à 2: un qui appuie sur la pédale et un qui purge.

Tu mets un tuyau (transparent) sur ta purge qui va dans un bocal ou il y a du liquide de frein propre: Ca permet de vérifier s'il sort de la m.... et surtout s'il y a des bulles (air dans le circuit).

Celui qui est dans la ouature pompe plusieurs fois puis appuie. Tu ouvres la purge. Tu refermes la purge et APRES seulement il relache la pédale. Et l'opération recommance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles (ATTENTION: présence d'air dans le circuit = DANGER).

Ca peut être longuet, surtout dans ton cas ou tu as vidé le circuit en changeant les durites: Pense à laisser le réservoir de liquide de frein ouvert et à vérifier le niveau après quelques coups de purge. Si le niveau est trop bas et que le maitre cylindre désamorce (aspire de l'air), tout est à refaire...

Un conseil: purge tous les cylindres de roue, ça évite les soucis (surtout dans ton cas!) et en cas de doute rapproche toi d'un professionnel: les freins sont un organe de sécurité!



Bonne route
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Jeanrey
* 08/03/2003 - 11:33
Message #4


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Bonjour

Tout a fait d'accord avec JFT

A+
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Invité MACGYVER71
* 08/03/2003 - 11:58
Message #5





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1 PETITE ASTUCE supplémentaire consiste avant le démontage

2 caler la pédale de frein enfoncée

ce qui empèche l'écoulement du liquide de frein, donc purge moindre

à+

pat
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Alpha38
* 08/03/2003 - 12:28
Message #6


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Bonjour,



J'espère pour Kari qu'il n'a pas une voiture du type (par exemple) 405 mi16 ou 605 sri..... parce que sinon il va être un peu mal après sa purge à la pédale.

Pour ma part je conseille à Kari de préciser au moins quelle est la marque et le type de son véhicule. Il n'existe pas de règle générale en ce qui concerne les process de purge, tout dépend du type de circuit de freinage et des systèmes additionnels qu'il intègre.



A+
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Invité kari
* 08/03/2003 - 13:16
Message #7





Invités






salut,

no c'est une fiat tipo
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Invité Michel
* 08/03/2003 - 19:30
Message #8





Invités






Bien le bonjour à Tous,

Je ne suis pas d’accord avec vous, voir : perso.club-internet.fr/mkuli/meca/meca6.htm

A +

Michel
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Invité Michel
* 08/03/2003 - 19:36
Message #9





Invités






Rectificatif :

Adresse exact :



perso.club-internet.fr/mkuli/meca/meca6.htm

Michel
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Invité just_
* 09/03/2003 - 15:15
Message #10





Invités






Cette bidouille est géniale ; merci Michel. Je vais enfin arrêter d'emmerder Madame à chaque fois que je purge des freins.



Merci pour elle.
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Invité La_soupape
* 09/03/2003 - 21:15
Message #11





Invités






Attendez les gars , c'est une plaisanterie cette connerie , non ? Je m'explique : Ce que décrit ce lascar n'est ni plus ni moins qu'un ARC 50 à la différence près qu'avec sa bidouille de m... il n'y a pas de réservoir tampon autre que le bocal de la bagnole , ce qui revient à dire rien du tout et que c'est le meilleur moyen de foutre de l'air dans le circuit ! C'est un scandale de balancer des conneries pareilles sur le net , et ne faites surtout pas ça , car avec cette méthode de clown , dès que votre réserve de liquide sera vide , c'est à dire très vite , vous allez balancer de l'air dans le circuit !!!!

Modérateur , enlevez vite ça SVP , c'est très dangereux pour des bricoleurs non avertis !!!!
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raph
* 09/03/2003 - 21:59
Message #12


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La contenance d'un réservoir de liquide de freins n'est pas suffisante pour ce genre de bricolage !!

En un rien de temps , comme dit son Excellence la soupape , le circuit de freins sera rempli d'air !!

Autrement dit , y a qu'a mettre directement le liquide de frein neuf dans la bouteille de purge!

Sinon pourquoi le fabricant de l'arc 50 se serait-il cassé la tète à mettre un réservoir?

Je me le demande? y doit ètre fada! (comme ils disent dans le midi).

a+

just_ Continue à emmerder madame, c'est mieux !et surtout plus sur !
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JFT
* 09/03/2003 - 23:01
Message #13


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Vive l'ARC 50...



Et pour les autres: Une qui appuie dedans et un qui gueule dessous, c'est le ciment du couple...



Malheureusement, en bécane on peut faire ça tout seul! C'est quelquefois frustrant, la moto...



CQFD
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Invité La_soupape
* 09/03/2003 - 23:19
Message #14





Invités






Mais non mon bon montagnard , c'est comme le surf , quel pied quand t'es dessus ! Il est vraiment con ce mec avec ses méthodes de m... , et dire que ça se permet de donner des conseils , c'est monstrueux ça non ?
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raph
* 09/03/2003 - 23:32
Message #15


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Vous nous faites quoi? les gars! le kamasoutra version mécano !

Précision version mécano automobile, parce que moto !!! hein JFT c'est très frustrant !!!

a+
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Invité macaroni
* 09/03/2003 - 23:43
Message #16





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slt,



je n'avais pas vu, la purge de Michel, en fait l'idéal, c'est de remplir la chambre a air de lookeed, la, le risque est moindre, mais tu n'as pas beaucoup de temps car le liquide de frein est corrosif, donc si tu attends trop, tu as la chambre a air, qui pisse de partout, mais c'est fait expres pour faire travailler plus vite, les mécanos qui dorment, comme michel
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Invité reyder
* 10/03/2003 - 21:57
Message #17





Invités






y'a aussi moyen, en gonflant un ballon de baudruche (ou équivalent) et en l'emmanchant sur le bocal (prévoir un élastique sur l'embase du bocal pour parfaire l'étanchéité) .

bien remplir le bocal avant...

(rien que l'idée m'amuse...)
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raph
* 11/03/2003 - 14:58
Message #18


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J'ai le ballon, tu te débrouille pour l'élastique ?

a+
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La_Soupape
* 14/03/2003 - 09:34
Message #19


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Et une capote usagée , ça marche ?
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