IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> solénoïdes de portières Renault 21
Invité sanka
* 10/03/2003 - 18:28
Message #1

Invités

salut,

sur une R21 d'une dizaine d'années, 3 sur 4 solénoïdes de de la centralisation ont tendance (parfois) à n'effectuer que la moitié de leur course voir a peine vibrer, conséquence il faut fermer (ou ouvrir) les portes de l'intérieur sortir et mettre le coup de télécommande...

Question:Peut-on les remettre en état de marche (comment ?)ou faut-il les changer ?

Si quelqu'un a un idée ou l'a déjà fait, toute suggestion sera appréciée.

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Alain
* 08/03/2003 - 22:29
Message #2

Invités

J'ai eu le même problème.

Il faut déposer la garniture intèrieure des portières et décoller la feuille platique d'étanchéité pour accéder au mécanisme.

Arroser copieusement avec du WD40 la serrure et toutes les articulations, tout en actionnant la commande plusieurs fois.

Laisser agir le dégrippant quelques heures.

Avec un peu de chance ça doit marcher.

+Quote Post
Invité boua
* 09/03/2003 - 09:46
Message #3

Invités

oui degripper tout les systeme de serrure

+Quote Post
Invité just_
* 09/03/2003 - 15:28
Message #4

Invités

Je te donnes une méthode à 0 euro qui marche très bien.

Vérifie qu'il n'y a pas de "dur" dans le mécanisme des tringleries en le faisant jouer à la main. Au besoin, fais comme dit Alain.

Mais souvent le pb n'est pas là, il est dans les petits servo-moteurs de verrouillage. Ils sont réparables très facilement. Dépose les.

Ils ne sont pas démontables mais on les démonte quand même sciant leur couvercle en plastique au niveau de la soudure avec par exemple une scie à métaux.

Une fois démontés tu donnes un coup de bombe de nettoyage collecteurs ou à défaut de dégrippant sur le collecteur du moteur pour le nettoyer. Et c'est tout.

Le boitier se referme à l'aide de scotch électrique. Et c'est neuf et pour longtemps

A+

+Quote Post
Invité Yves
* 10/03/2003 - 18:28
Message #5

Invités

Je confirme la methode de Just. Une fois ouvert le premier boîtier et qu'on a repéré l'emplacement du collecteur à arroser de nettoyant contacts, il suffit de découper une fenêtre de 1 cm sur 1 cm sur les suivants. C'est plus facile à refermer. J'ai déja réparé un boîtier comme l'indique Just. Les autres ,pour l'instant, refusent de tomber en panne.

Y aller mollo avec les outils, pointus ou tranchants...

Bon courage, Yves

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:13