IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> batterie à plat: je voudrais essayer de la recharger en la branchant sur une autre voiture
Invité carine
* 08/03/2003 - 23:00
Message #1

Invités

bonjour, ma batterie est à plat je voudrais essayer de la recharger en la branchant sur une autre voiture quelles sont les precausions à prendre?

pour ne pas choper le courant mis à part ne pas toucher le plus et le moins en meme temps?

comment procéde-t-on?

on branche puis on met en marche la voiture qui fonctionne bien mais pour l'autre on fait quoi ( mettre le contact ou non?)

combien de temps on les laisse branchées?

merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 08/03/2003 - 20:48
Message #2

Invités

salut ,

aucun danger c'est du courant basse tension tu peux poser les mains sur le + et le moins sans danger.

il faut des cables à batterie, relier les batteries de chaque voiture: le + avec le + et le - avec le - .

précaution: veiller à ne toucher avec les pinces du cable + UNIQUEMENT les bornes + de chaque voiture faire tourner le moteur de celle qui fonctionne et maintenir le moteur accéléré. essayer de démarrer la voiture .

enlever les pinces (toujours sans les toucher) laisser tourner pour recharger la batterie ; si possible maintenir le régime accéléré pour plus d'efficacité . l'idéal est d'aller faire une trentaine de kilomètres avec le moins possible de consommateurs électriques ... attention de ne pas caler !

@+

+Quote Post
Invité vulcain
* 08/03/2003 - 21:16
Message #3

Invités

Bonjour, le branchement de batterie à batterie ne permet pas la recharge de celle-ci, mais juste un moyen de demarrer. comme le dit Reyder, une fois demarrer il faut rouler plusieurs kms de jour. Il faut relier les 2 + avec le fil rouge et les 2 - avec le fil noir. attention de ne rien toucher car gare aux étincelles; Demarrer la voiture pretteuse en accélérant un peu, puis démarrer la voiture en panne. Une fois démarrer débrancher les cables avec les mêmes précautions. Quel age a la batterie (durée de vie 5 à 6 ans) et le niveau d'electrolyte est il bon, sinon rajouter de l'eau déminéralisée 1 cm au dessus des plaques de plomb.

+Quote Post
Invité carine
* 08/03/2003 - 21:23
Message #4

Invités

merci pour des réponses aussi rapides.

la batterie à 3 ans grand maximum.

pour ce qui est de l'eau je n'ai aucune idée du niveau on le voit où?

si il faut en rajouter une eau en bouteille déminéralisée convient-elle?

+Quote Post
Invité carine
* 08/03/2003 - 21:31
Message #5

Invités

pour avoir plus de chances d'obtenir une réponse j'ai posé la question sur plusieurs forums sur l'un d'eux on me dit de ne pas utiliser une essence pour recharger une diesel qu'en pensez-vous?

+Quote Post
Invité pilotin
* 08/03/2003 - 22:09
Message #6

Invités

c'est une question de bon sens si tu recharges avec une voiture qui a une petite batterie et un alternateur pas trés puissant tu peut faire souffrir l'alternateur du véhicule qui fournit le jus . Une batterie de Diesel est plus puissante effectivement tu peut voir marqué la capacité en ampére ou la puissance au démarrage dessus.

Les batteries sont garanties 2 à 3 ans en général , elle a laché sans prévenir ?

Quelle marque ?

+Quote Post
Invité vulcain
* 08/03/2003 - 23:00
Message #7

Invités

L'eau se rajoute en enlevant les bouchons (6 ou 2 rampes de 3). Il faut 1 cm au dessus des plaques de plomb.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:04