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> demonter cardan: Je n'arrive pas à démonter les écrous en bout (clé
Invité tuot
* 10/03/2003 - 00:06
Message #1





Invités






je veux démonter les cardans de mon AX 1.1 e est-ce que les filetages sont dans le sens normal ?



Je n'arrive pas à démonter les écrous en bout (clé de 30) comment faire ?
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algo
* 08/03/2003 - 21:02
Message #2


Confirmé
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Membre No.: 9 109



que veux tu faire exactement

changer le cardant

changer le souflet

ou le demonter pour autre chose

tu ne m'as pas l'air d'etre un pro car ce que tu dis confirme que tu risque de mettre ta vie en danger

je dis ça pour toi mais sache que souvent je vois des voiture sur le bas coté avec une roue en moin qui c'est fait la malle car le proprio a oublié de la serrer comme il le faut.

ne fait pas comme certain car ne pas savoir la technique de desserrage d'un ecrou de cardant d'ax ou autre modele est un signe que tu devrai le faire faire par un pro

desserrer est une chose mais penser a faire le reste dans les regles de l'art en est une autre

si tu es d'ejas mecano donne plus de presision
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Invité tuot
* 08/03/2003 - 21:13
Message #3





Invités






merci mais je ne suis pas completement con je veux juste essayer de ne pas forcer à l'envers !
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algo
* 08/03/2003 - 21:14
Message #4


Confirmé
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Groupe: Membres
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Membre No.: 9 109



d'accord c'est un pas a l'endroit utilise une barre pour demultiplier la force
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Invité luc
* 08/03/2003 - 23:48
Message #5





Invités






slt,



ALGO, essaie simplement de te faire comprendre la difficulté, sans plus,



pour sortir un cardan, si tu n'est pas du métier, ca va pas etre évident.



mais a toi de voir
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Invité La_soupape
* 09/03/2003 - 20:48
Message #6





Invités






Et la Soupape ramène sa fraise , pour connaittre le sens de desserrage d'un écrou , y'a un truc tout bête qui s'appelle les yeux !!! Tu regardes le filetage et avec un minimum de logique , tu devrais comprendre !

Y'a plus de pas à gauche depuis belle lurette sur les cardans des caisses Françaises...
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Invité tout va bien
* 09/03/2003 - 21:14
Message #7





Invités






avant de desserer n oublie pas d enlever le frein d ecrou . Sur le bout du filtage il yas une petite rainure et une encoche de l ecrou y as ete force !!! bon courarage!!
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Invité poinpoin
* 10/03/2003 - 00:06
Message #8





Invités






la solution:



le filetage est normal, (desserrage sens inverse horaire) mais pour obtenir plus de force, tu dois le faire en ayant remonté la roue, la voiture au sol normalement, et tu passes la clé par le trou central de roue. Ainsi le cardan est bloqué en rotation et la pression sur la clé n'est pas atténuée par l'effet élastique de la suspension.
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