IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim mégane en panne évaporateur hs, faut-il réparer?
Invité Guy
* 10/03/2003 - 22:30
Message #1

Invités

Salut à tous.

La climatisation de ma mégane a lâché, en cause : l'évaporateur me dit le concessionnaire. Coût : pas moins de 5000F pièce seule.

Cela fait maintenant 6 mois.

Sachant que le compresseur est graissé par le gaz réfrigérant lui même, et que ce gaz est absent du circuit depuis, cela vaut-il la peine de dépenser pour réparer si une autre pièce lâche par la suite.

En fait ma question est la suivante : la réparation va-t-elle être suffisante, les pannes sur les clim de Rénault vont-elles par cascades?

Merci pour toute information ou témoignage.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ruchette
* 09/03/2003 - 08:59
Message #2

Invités

Une info : Si ta clim n'est pas en marche, l'embrayage du compresseur n'est pas activé et par conséquent ne tourne pas et donc il ne s'abime pas. A+

+Quote Post
Invité Th
* 09/03/2003 - 10:54
Message #3

Invités

Bonjour

Effectivement pour '' Ruchette " le compresseur ne tourne pas , mais si l'évaporateur dans l'habitacle est percé, à moins d'une obturation trés étanche du circuit, l'humidité pénétre à l'interieur dans un

circuit qui n'est pas conçu pour la supporter.

Aussi aprés quelques mois la corrosion s'intalle et les piéces sont grippées les 3/4 du temps ( détendeur, clapets du comp-,bouteille déshydratante ) .

Les réparations alors sont trés chéres....

A+th

t

+Quote Post
Invité Benoit
* 09/03/2003 - 19:29
Message #4

Invités

Bonsoir

C'est très juste

Tout dépend de la taille de la fuite....En combien de temps le gaz s'échappait-il.

Si la fuite est importante, l'entrée de l'humidité dans le circuit peut provoquer les problèmes mentionnés ci dessus...

Il aurait été sage de réparer la clim tout de suite...

Sur ma ZX, j'avais une fuite à l'évaporateur qui faisait perdre la charge en un an...Je l'ai remplacé ( démontage de toute la planche de bord..la galère) puis recharge, et ça fait plus d'un an que ça marche sans problème...prix de l'évaporateur 4000F chez Citroen, 1700F chez un vendeur de pièces auto qui travaile avec Valéo...

Amicalement

Ben

+Quote Post
Invité glandu
* 10/03/2003 - 22:30
Message #5

Invités

je ne suis pas mécano mais frigoriste votre évaporateur doit ètre en alu donc il est facilement réparable, vous allez au BHV et vous achetez de l'ARA METAL de chez ARALDITE car votre évapo doit ètre fisuré au raccord,le fluide doit ètre du R134 il faudra changer l'huile pour la contenance demander à un mécano maintenant chaque garage a une station clim,il faudra changer le déshidrateur une fois l'évapo réparé et remonté vous gonflez le circuit a l'azote 8 bars ,puis vous vider l'azote et vous tirez au vide minimum 1 heure puis vous chargez en fluide (demander le poid de fluide a charger à un mécano) j'ai réparé de nombreux frigo avec de l'ara métal et ils fonctionnent toujours (surtout bien dégraisser avant de réparer,pour ce qui est du grippage du compresseur , il y a toujours de l'huile dans le compresseur parcequ' une petite quantité qui est véhiculée par le fluide ,pour controler vous alimentez le compresseur en direct(moteur de la voiture à l'arrèt) pour que compresseur soit solidaire avec la poulie et vous le faites manoeuver à la main.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:02