IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 406 demarrage difficile: tourne sur 3 pattes 400 a 500 tours/mn un fois chaude 10 secondes monte a 9
Invité Peps
* 13/03/2003 - 17:39
Message #1

Invités

Quelqu'un peu me frounir une explication sur les problémes de demarrage d'une 406 TD break 90CV. Dernieres reparations : Bougies prechauff, pompe injection, injecteurs et circuit gasoil. Actuellement toujours le meme problème au demarrage tourne sur 3 pattes 400 a 500 tours/mn un fois chaude 10 secondes monte a 900 tours avec temblement mais parait correct. Garagiste et diesieliste comprennent pas. Merci

Peps
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 09/03/2003 - 19:12
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Il a combien de km le moteur?

Sur les diesel , sauf "common rail" le système d'injection à pompe rotative est à régulation électronique diesel (RED), ce qui veut dire que le boitier électronique de commande est géré par des capteurs (,vitesse, température eau, air,le débit de carburation , le temps de préchauffage des bougies,

Dans ce cas il est évident que pour contrôler tous ces paramètres ? le seul moyen est de possèder l'autodiagnostic, que seul les concessionnaires possèdent

Ce qui me parait douteux c'est le nombre de contrôles effectués sans résultat.?

On peut faire des contrôles soi-mêmes, mais il faut possèder un multimètre digitale,

et mesurer chaque sonde par des mesures éléctriques, ce qui prend du temps et une connaissances dans ce domaine.

Je pense que le garagiste qui a fait ce travail,n'a pas les compétences requises,

A toute fin utile indiques moi le type d'injection.

Q+ JR

+Quote Post
liberte
* 09/03/2003 - 20:53
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/02/2003
Membre No.: 10 253

bonsoir,

souvent lorsque je rencontre un problème avec un diesel, je monte un réservoir auxiliaire directement sur la pompe, pour cerner l'incident,

maintenant comme dit Jeanrey, se serait bon de savoir quel est le type d'injection

+Quote Post
Invité lebrix
* 13/03/2003 - 17:39
Message #4

Invités

j'ai eu ce probleme sur une visa d voir jeux des soupapes

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:13