IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ocasions auto école: expériences sur l'état et la fiabilité de ces
kdt
* 17/03/2003 - 11:14
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 03/07/2002
Membre No.: 6 271

slt tt le monde

A la recherche d'une 206 diesel pour ma fille étudiante, je vois beaucoup de propositions de véhicules ex auto école (sur les occasions du lion en particulier)1, 1an env, 40 à 50 000 km

Quels sont les avis et les expériences sur l'état et la fiabilité de ces véhicules ?

Merci

kdt
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité La_soupape
* 09/03/2003 - 20:08
Message #2

Invités

bof , j'en sais rien , mais je pense qu'une caisse d'auto école ne peut avoir comme risque qu'un embrayage et des freins un peu trop sollicités par des élèves peu aguerris et c'est là bien logique à l'utilisation d'une auto...

+Quote Post
Invité th
* 09/03/2003 - 20:19
Message #3

Invités

Bonsoir

Si vraiment 40 à 50000 km et une bonne garantie d'un an , pas de pbs . Ensuite avec des forts kilométrages attention , pbs de transmissions , bv etc .

A+ th

+Quote Post
Invité liberte
* 09/03/2003 - 20:22
Message #4

Invités

bonsoir,

de toute manière, vous avez une garantie, d'au moins 1 an, et celle ci peut aller jusqu'a 4 ans, cela vous mets a l'abri de diverses surprises

+Quote Post
Invité gael11
* 10/03/2003 - 21:24
Message #5

Invités

Salut, moi, j'ai achete une 205 diesel en 1999, c'etait un modele de 1998, elle avait 48000 Kms, et c'etait une auto-ecole, elle etait garantie 1 an, je l'ai revendue à 230000 kms, avec l'embrayage d'origine, j'ai fais les freins arriere à 100000 kms, plus l'entretien courant (pneus, batterie, vidanges, filtres......) jamais une seule panne, alors, n'hesite pas, fonce.@+

tien nous au courant.

+Quote Post
kdt
* 16/03/2003 - 12:38
Message #6

Confirmé

slt à tous

je viens d'acheter une 206 ex auto ecole + particulier 59000km avec garantie toale 1 an dans le réseau peugeot (occasions du lion)

l'avenir dira....

erci à tous pour les infos et @+

kdt

+Quote Post
algo
* 16/03/2003 - 13:14
Message #7

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

bravo pour ton courage et ta confiance!

le constructeur a sorti ses griffes et toi ton porte monaie.

encore bravo!

et vous en etes.........content!

+Quote Post
Invité alias
* 16/03/2003 - 14:07
Message #8

Invités

slt,

pourquoi,,,, tu connais quelque chose, ou il faut pas sortir son porte monnaie????

+Quote Post
kdt
* 16/03/2003 - 18:12
Message #9

Confirmé

Algo, qui parle de courage et de confiance en sortant son porte monnaie, a t-il une autre soluce à proposer à un jeune qui n'a pas d'expérience dans l'automobile, à moins :

- d'acheter neuf (chez le lion ou un autre) : réservé aux fils(filles) à papa

- de se faire arnaquer par un particulier qui risque de lui fourguer un caisse qui ne fonctionnera que le temps d'encaisser le chèque

- d'en faucher une ?

Je suis preneur pour toute piste honnête et sans arnaque

kdt

+Quote Post
Invité decco
* 17/03/2003 - 11:14
Message #10

Invités

Salut ! Je suis moniteur auto-école, et personnellement, je dis qu'il est difficile de savoir à l'avance si tel ou tel modèle a plus morflé qu'un autre. les organes qui risquent de poser soucis sont effectivement l'embrayage, tout ce qui concerne le frein à main (démarrage intempestifs avec le frain à main ... pendant 1 ou 2 kilomètres, le temps que le moniteur lui dise). Mais sinon, il n'y a pas vraiment de risque.

Pour l'embrayage, il vaut mieux le tester en le mettant à rude épreuve (démarrage en 2° progressif; test en 2° en lachant d'un coup sec la pédale : ça doit caler directement; démarrer en côte très raide sans frein à main, juste à l'aide du point de patinage en essayant de ne pas accélérer.

Autre point, lorsque le concessionnaire vous annonce que le véhicule était une auto-école, il doit pouvoir vous consentir un geste commercial supplémentaire. Attention, parfois ils ne disent pas qu'il s'agit d'un véhicule-école, ils enlèvent les doubles commandes, remettent une moquette non-trouée, et vous le vendent comme un véhicule classique, c'est interdit, mais ça s'est déjà vu.

Donc, environ 1 an, 40 à 46000 kms, diesel, (206 hdi, clio, saxo, bientôt C3,...), modèle 5 portes, entrée de gamme ou milieu de gamme avec clim (dans le sud)... 2 risques sur 3 qu'il vienne d'une auto-école.

Mon conseil : Aller directement voir les auto-écoles,qui les rendent au bout d'un an, et peuvent vous les vendre .... environ 10 à 15 % en-dessous de l'argus ( leur seule obligation est la valeur de reprise imposée par l'organisme de location).

A bon entendeur,..... !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:50