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> allumage electonique 2cv
Invité alnimajess
* 11/03/2003 - 01:36
Message #1





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quelqu un a t il le plan pour fabriquer un allumagelectronique pour une 2cv

????
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Invité pax
* 10/03/2003 - 21:24
Message #2





Invités






Essaye sur ce site



bosch.christian.free.fr/site2cv/
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Jeanrey
* 10/03/2003 - 21:25
Message #3


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Bonsoir

Plusieurs solutions sont possibles

1°allumage transistorisé:

-tu gardes le sytème de rupteur classique , tu remplace la bobine par une spéciale

électronique (résistance trés faible r= 0,5

































































































































Bonsoir,

Il existe plusieurs types d'allumage électroniques.

Le plus simple adaptable sur la 2CV est celui dit transistorisé.

Principe:Tu gardes le rupteurs classique (les linguets)

tu remplace la bobine , par une bobine spéciale électronique

tu achètes un bloc électronique pour allumeur à rupteur, ou tu le fais toi-même

(voir schéma (4) et (5) (pour 4 cyl. mais valable pour 2cyl)



Pour les autres types, il,faut remplacer trop d'élements.

A+ JR
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Invité alnimajess
* 10/03/2003 - 22:26
Message #4





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merci pour l info mais le plan n est pas encore sur le site
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Invité alnimajess
* 10/03/2003 - 22:35
Message #5





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je sais qu il existe un shema pour conserver la bobine et rupteurs d origine

l avantage c est qu on divise par 3 l intensite qui parcourt les contacts du rupteur

donc de prolonger sa vie

autre avantage si ton electronique merde tu rebranches comme avant et tout fonctionne quand meme

je veux faire du tous chemins le we et donc l electronique resiste mieux a l humidite

c est le seul probleme que je rencontre donc des que j ai le shema tout ira bien

et de plus je souhaite le construire moi meme

@+
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JFT
* 11/03/2003 - 01:36
Message #6


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Bonjour,



Il existe un très bon kit pour transistoriser un allumage à rupteur chez Velleman (ils ont un site en ligne...) qui se monte en série entre ton rupteur d'origine et la bobine sans rien toucher d'autre.



L'électronique a l'avantage de préserver tes rupteurs et de garantir un voltage stable, d'où une meilleure étincelle. Maintenant, je ne vois pas ce que ça fera de mieux dans une ambiance humide: L'allumage de la 2CV n'étant pas réputé fragile à ce niveau là.

Si c'est ton cas, commence par arracher la turbine, ouvre le couvercle des vis platinées (derrière en haut) et mets un joint neuf, tu n'auras plus de problème



Bonne off-road!
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