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> équivalent en puissance d'une 306hdi vs essence ????????
Invité thunder
* 20/03/2003 - 04:50
Message #1





Invités






SALUT QUEL EST L EQUIVALENT EN PUISSANCE D UNE 306HDI VS ESSENCE
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Invité moi
* 12/03/2003 - 03:41
Message #2





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une 306 Hdi devellope 90 ch donc son equivalent = tout vehicule essence d'une puissance de 90 ch (ex : 306 1.6 8 soupapes)



Mais la hdi restara plus performante que son homologue essence surtout au niveau des reprises
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Invité BIBI
* 12/03/2003 - 12:25
Message #3





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slt,



c'est sur ca, moi j'ai un doute!!!!!!
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Invité coco
* 12/03/2003 - 18:27
Message #4





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90cv = 90cv mais il faut savoir qu'un moteur diesel a en général plus de couple

a bas regime ce qui favorise les reprises.
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Invité thunder
* 12/03/2003 - 21:00
Message #5





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salut merci pour vos reponses
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Invité cdq
* 12/03/2003 - 23:48
Message #6





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je pense que tu fais comme moi,j'ai pris la 306 1.8 16v ,puissance 112ch ,j'ai essayé les 2 avant ,l'essence + agréable ,mais bon la HDI marche bien.

en essence ,il faut toujours prendre + puissant d'une dizaine de chevaux au moins pour avoir l'équivalent en reprise .

je pense que la 90ch en essence est limite et a mon avis moins performante que la HDI en conduite normale sans etre obligé de rétrograder a tout bout de champ avec l'essence.

moi je suis satisfait de ma 306 dont je trouve le moteur très linéaire ,très souple et avec un super bruit des 16 soupapes a partir de 5000trs.
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Invité YorfDog
* 13/03/2003 - 20:03
Message #7





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Sur une 306 1.6, 8 soupapes avec une admission directe, tu as des performances qui sont légerement meilleures qu' avec une 306 HDi.
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Invité Binzzz
* 13/03/2003 - 22:29
Message #8





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"MOI" a tout a fait raison une 306 Hdi et plus performante q'une 306 1.6 i 8 soupapes lors des reprises.

Un moteur diesel etant beaucoup plus coupleux que son homologue essence.



Au niveau des accelertions pures le moteur essence garde l'aventage mais seulement de quelques dixiemes.



Maintenant ci tu souhaites augmenter les performances de ton future vehicule opte pour une motorisation turbo diesel "hdi ... tdi".

Grace a des preparations electronique tu peux gagner de 25 a 30 ch "pour un hdi" et surtout pres de 55 Nm de couple ce qui est un gage d'agrement majeur



Maintenant ci tu preferes les motorisations essence tourne toi vers le 1.8 16 s un moteur tres onctueux qui n'est certe pas un foudre de guerre mais en tout cas un moteur tres agreable.
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Invité bibi
* 14/03/2003 - 00:08
Message #9





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bonsoir,



je ne suis pas sur qu'il y est quelques dixiémes, la difference se situe dans, ce qu'on souhaite obtenir, on sait que le HDI a du couple, mais on arrive tres vite a saturation, si on pousse les rapports,



alors qu'avec une essence, on va faire parler la puissance, si celle ci se situe a partir de 4000tr/ mn et bien soit,



bien sur on parle strictement de perfo, pas de conso.



pour moi l'équivalent, c'est 70 ch ess pour 90ch HDI
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Invité Fab
* 15/03/2003 - 03:30
Message #10





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je suis pas du tout d'accord avec Bibi



l'equivalent de puissance d'un hdi 90 ch c'est belle et bien le 1.6 8 soupapes





les perfs et caracteristiques ci dessous sont tirees de l'automobile magazine



306 Hdi xt pack 306 1.6i XR pack

1183 kg 1115 kg

90 ch a 4000 trs 90 ch a 5600 trs

205 Nm a 1900 trs 135 Nm a 3000 trs



v maxi : 177 kmh v maxi : 172 kmh

1000 DA : 34.9s 1000 DA : 34.4 s

80 a 120 kmh en 4 : 11.7 s 80 a 120 en 4 : 13.2 s

80 a 120 " en 5 : 14.9 s 80 a 120 en 5 : 19.3 s



bruit a 130 : 71 DBA Bruit a 130 : 73 DBA

autonomie autoroute : 822 km autonomie autoroute : 690 km





source : l'automobile magasine "Hors serie" les essais 2000/2001





a oui juste pour comparer le hdi avec un moteur de 75 ch



Voiture saxo 1.4 i EXCLUSIVE



1.4 i 75 ch a 5500 trs

couple 111 Nm a 3400 trs

poid 920 kg



v max : 171 kmh

1000 DA : 34 s



80 a 120 en 4 : 13.4s

80 a 120 en 5 : 21 s



Pour info je possede en vehiule essence "3l V6" et je ne suis donc pas "pro mazoout" mais pour moi le hdi est un meilleur choix que l'essence.

En tout cas dns cette gamme de puissance.







Je pense que les chiffres sont tres clair @+
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Invité Fab
* 15/03/2003 - 03:36
Message #11





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desole les colonnes ne sont pas prises en compte:



Hdi

306 Hdi xt pack

1183 kg

90 ch a 4000 trs

205 Nm a 1900 trs

v maxi : 177 kmh

1000 DA : 34.9s

80 a 120 kmh en 4 : 11.7 s

80 a 120 " en 5 : 14.9 s





essence 1.6 i

1115 kg

90 ch a 5600 trs

135 Nm a 3000 trs

v maxi : 172 kmh

1000 DA : 34.4 s

80 a 120 en 4 : 13.2 s

80 a 120 en 5 : 19.3 s





voila comme ca c'est plus clair
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Invité bibi
* 15/03/2003 - 10:52
Message #12





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slt,



ce que tu me propose veut rien dire,



exemple en 4ieme de 80 a 120,



mais moi avec l'essence je suis en 3ieme et en plus je peux la pousser a 5000 tr/mn, fait le avec le HDI , pour voir, et tu vas voir que les temps ne sont pas les meme



avec le HDI, tu travaille sur le couple



avec l'ess, tu travaille avec la puissance, donc a un régime + élevé
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Invité Fab
* 16/03/2003 - 03:24
Message #13





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Bibi je le repette je possede un vehicule essence "3 L V6 24 soupapes"et je sais parfaitement qu'il monte plus haut dans les tours que mon second vehicule "206 hdi".



Les moteurs essence accelerent mieux car ils peuvent plus facilement grimper dans les tours .



Pour moi les chiffres valent mieux q'un long discours alors compare les accelerations des deux models et constate qu'ils sont equivalent.



Bref tout ca pour te signaler que l'equivalent de puissance du Hdi 90 ch est bien le 1.6 8 soupapes essence 90ch.





@+
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Invité Brice de Nice
* 16/03/2003 - 03:29
Message #14





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MDR je suis de cette guerre essence / diesel



Bibi tu n'es pas assez ouvert ou nvl technilogies alors admet que les diesels modernes sont PRESQUE VOIR AUSSI performants que les motorisations essence.



Au fait Bibi on t'appelerais pas aussi LA BLONDE



A+
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Invité bibi la brune
* 16/03/2003 - 11:53
Message #15





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slt,



je n'ais pas pensé a vous dire, mais j'ai une 206 HDI, mais c'est vrai que j'ai aussi une 309 GTI, bon c'est pas pareil, je vous l'accorde, 90 face a 130 ch,



les nouvelles techno, je connais un peu, mais a l'occasion, comme les longs discours,,,,,,,,,,,, tu prends, les deux 306, un endroit ou il y a plus de gendarme, donc pas en France, et tu fais, l'essai. aprés on reprends le discours!!!!
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Invité Brice de Nice
* 16/03/2003 - 14:15
Message #16





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J'ai fait l'essai et le Hdi marche sensiblement mieux que l'essence c'est fou mais c'est comme ca !

J'au aussi pu constater que le 1.6 i 90 ch PSA n'aime pas du tout grimper en haut du compte tour il y perd toute son efficacite.



Naturellement la tendances s'inverse ci tu prend un 1.6 i 16 soupapes 110ch.



Ce qui est aussi vrai c'est q'un moteur essence equipe de la meme technologie q'un diesel modern developperait a cylindre equivalente un paquet de chevaux supplementaires "Vtec Honda S2000 : 2L/240ch"



<i>



"Pour Bibi la Blonde je voulais simplement savoir ci tu etais le meme Bibi que sur MSN alors je suis desole de t'avoir vexe"</i>
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Invité bibi
* 16/03/2003 - 18:41
Message #17





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slt,



bon, alors tu ais un mordu, des HDI,,,, tu travaille pas chez Peugeot au moins! parce qu'on sent quelque chose de bizarre, enfin, soit.



tu as fait l'essai, et ce pauvre bourrin de 306, et il est a l'agonie, si tu le dit.....!!



au fait, brune ou blonde, que se soit les gonzesses ou la bière, je suis tjrs partant.



bien content de t'avoir rencontré.



@+
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Invité man
* 20/03/2003 - 04:50
Message #18





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l'essence est mieux jai un copain qui avait justement une 306 xs 1,6 8s de 90 ch

il la fait reprendre et a achete une xs hdi de 90 ch il etait deçu par le manqe de puissance par apport a son ancienne 306 maintenant il vient de la revendre (garder 1 ans) pour racheter une version essence.
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