IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseils sur le démontage et le remplacement des roulement d'un bras de suspention ar bx
Invité nono
* 14/03/2003 - 08:16
Message #1

Invités

J'aimerais avoir des conseils sur le démontage et le remplacement des roulement d'un bras de suspention ar bx .Merci d'avance si vous pouver m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bx
* 10/03/2003 - 23:30
Message #2

Invités

Deposer flasque pare boue

Deposer machoire frein

Retirer epingle bras suspension

Dévisser fixation barre anti roulis

Dévisser axe bras

La dépose de l'échappement est préférable pour une meilleure accessibilité

Le mieux est de disposer d'une presse pour le remontage des roulements. J'ai fait un côté de ma bx avec montage des rlts au (gros) serre joint et ça n'a pas bougé depuis 40000Km.

je ne suis pas mécano professionnel mais ça passe au CT.

+Quote Post
Invité nono
* 11/03/2003 - 23:26
Message #3

Invités

Je te remercie de ce conseil mais est t'on obligé de demonter la machoir de frein?

et pour chasser les bagues du roulements dur dur non?

Pour ma par je vais faire cette intervention demain et j'espere que ca va passer sans trop de problemes .

+Quote Post
Invité just_
* 13/03/2003 - 03:59
Message #4

Invités

Sans presse tu vas avoir du mal, à la fois pour le démontage et le remontage. Personnellement après avoir essayé mais ne disposant pas de cet équipement, je me suis contenté de changer le bras complet par un de la casse.

Evidemment c'est moins élégant que de changer le roulement mais pas forcément plus cher.

A+

+Quote Post
Invité bx
* 13/03/2003 - 12:35
Message #5

Invités

Remplacer le bras complet ça veut dire trainer des rlts déja usés. Erreur à ne pas faire car ils ne vont pas travailler de la même façons, sans compter que le rlt de roue peut avoir plus de km que le tien.

Risque de reporter le pb...

Kit de remplacement axe: environ 400F