IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseils sur le démontage et le remplacement des roulement d'un bras de suspention ar bx
Invité nono
* 14/03/2003 - 08:16
Message #1

Invités

J'aimerais avoir des conseils sur le démontage et le remplacement des roulement d'un bras de suspention ar bx .Merci d'avance si vous pouver m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bx
* 10/03/2003 - 23:30
Message #2

Invités

Deposer flasque pare boue

Deposer machoire frein

Retirer epingle bras suspension

Dévisser fixation barre anti roulis

Dévisser axe bras

La dépose de l'échappement est préférable pour une meilleure accessibilité

Le mieux est de disposer d'une presse pour le remontage des roulements. J'ai fait un côté de ma bx avec montage des rlts au (gros) serre joint et ça n'a pas bougé depuis 40000Km.

je ne suis pas mécano professionnel mais ça passe au CT.

+Quote Post
Invité nono
* 11/03/2003 - 23:26
Message #3

Invités

Je te remercie de ce conseil mais est t'on obligé de demonter la machoir de frein?

et pour chasser les bagues du roulements dur dur non?

Pour ma par je vais faire cette intervention demain et j'espere que ca va passer sans trop de problemes .

+Quote Post
Invité just_
* 13/03/2003 - 03:59
Message #4

Invités

Sans presse tu vas avoir du mal, à la fois pour le démontage et le remontage. Personnellement après avoir essayé mais ne disposant pas de cet équipement, je me suis contenté de changer le bras complet par un de la casse.

Evidemment c'est moins élégant que de changer le roulement mais pas forcément plus cher.

A+

+Quote Post
Invité bx
* 13/03/2003 - 12:35
Message #5

Invités

Remplacer le bras complet ça veut dire trainer des rlts déja usés. Erreur à ne pas faire car ils ne vont pas travailler de la même façons, sans compter que le rlt de roue peut avoir plus de km que le tien.

Risque de reporter le pb...

Kit de remplacement axe: environ 400F

kit de rlt roue: environ 400F

Prix bras casse: ?

C'est vrai que c'est costaud à remplacer mais au pire tu te rends dans ta station habituelle et le gars t'aidera gentiment à utiliser sa presse. Personellement j'ai fait les deux solutions (avec et sans presse) et le résultat est concluant, c'est juste une question de temps.

+Quote Post
Invité nono
* 13/03/2003 - 23:12
Message #6

Invités

Pour ma part j'ai acheter 2 kits complets 50.40 euros/unitaire chez arbaut.

J'ai changé l'ar gauche mercredi.

Ca ma pris 4h30.

1dépause roue et baisse de la pression au conjoncteur en position basse.

2 etriés de frein(ne pas essayer de debrancher le conduis de frein tros galère et pas besoin de purger).

3 bride de la barre et épingle suspension.

4 axe de bras.

5 bras .

Dans le bras pas joli joli.Tous étais rouiller .J'ai réussi a tous chasser avec un jai et un marteau.

Remise au propre avec de la toile fine pour pour mettre propre les emplacements des cuvettes et des joints.

Pour enmencher les cuvettes.

Utilisation d'un gros étau , d'un cylindre au diametre-0.2mm de la cuvette,de mors en alu .(il vaut mieux etre 2).

Pour la repause pas de problème ou juste pour replacer l'axe de bras ou il vaut mieux étre 2 ou soutenir le bras avec un cric.

Par contre j'avais pas de clé dynamo pour le serrage de l'axe alors j'ai serrer sec.Le couple prescri est de 13dan/m.

+Quote Post
Invité bx
* 14/03/2003 - 00:34
Message #7

Invités

Quand tu dépose et que tu vois la gueulle des rlts c'est impressionnant. PSA aurait quand même du mettre des rlts à rouleaux et pas à billes, je pense qu'ils auraient mieux vieillis.

Bien joué en tous cas et bon courage pour l'autre côté.

+Quote Post
bernard34
* 14/03/2003 - 08:16
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

moi ,j ai acheté le bras a la casse,c est plein de bx les casseset si tu cherches bien,tu trouveras une bx ou les roulements sont neufs parce que changés recement

si tu fait ca ,il y a 1h de travail en tout

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 21:53