IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je désire mettre la tôle d'un scooter à nu, mais je ne sais pas avec quoi l
Invité zas
* 16/03/2003 - 02:17
Message #1

Invités

Bonjour,

je désire mettre la tôle d'un scooter à nu, mais je ne sais pas avec quoi la protéger ensuite.

On m'a parlé de vernis mais sans plus de précision.

Si quelqu'un peut me renseigner de manière plus précise où si quelqu'un connait la solution la moins chère !

Dans l'attente, à bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
JFT
* 11/03/2003 - 14:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Tu veux laisser la tôle apparente? (Genre sur les pots Girobidalninjossi?)

Alors, attention à l'étape n° 1 primordiale qui est la préparation du fond: décapage, élimination de toute corrosion, ponçage, polissage. De ce boulot dépendra le résultat final!

Ensuite, tu passes un vernis automobile (en vente chez tous les fournisseurs de peinture auto) qui existe en transparent ou teinté (voire peinture "candy"). Evite les "bombes" à 3 Euro des supermarchés et fais-le dans un local bien ventilé et bien chauffé, sinon le vernis mettra des jours à atteindre sa dureté définitive (même s'il sèche en 10 mn) et bonjour les éclats au remontage!

Attention, enfin, ce vernis n'aura pas la résistance aux chocs d'une peinture époxy couramment utilisée pour les cadres de moto...

Bon courage

+Quote Post
Invité zas
* 11/03/2003 - 18:01
Message #3

Invités

merci du conseil !

pour la préparation, je compte le sabler et après on verra bien la gueule qu'il a.

pour le vernis, si je comprends bien, il faut le passer au pistolet ?

pour le résultat final... çà va briller sévère ! trop content, merci.

+Quote Post
Invité JFT
* 11/03/2003 - 18:19
Message #4

Invités

Effectivement, le pistolet c'est l'idéal avec un compresseur qui tient la route derrière...

Bon courage

+Quote Post
La_Soupape
* 14/03/2003 - 09:18
Message #5

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Bon j'veux bien mon bon montagnard , n'empèche que la barbouille quelle qu'elle soit n'accroche pas sur la tôle sans primer ou impression , qui eux ne sont pas transparants , alors que faire , je pose la question , hein ?

Tu vas m'le dire hein ! Tu vas causer dis ?!

+Quote Post
JFT
* 14/03/2003 - 11:51
Message #6

Confirmé

Content de te voir de retour (et dans ta grande forme habituelle...)

n'empèche que la barbouille quelle qu'elle soit n'accroche pas sur la tôle sans primer ou impression

Tu as juste oublié un mot: "bien" (Mais non, je ne fais pas dans l'auto-satisfaction, quoi que...)

La barbouille n'accroche pas bien, d'où l'importance de la préparation sur une tôle qui, en plus, ne sera pas protégée de la corrosion par un primaire: Au moindre pet de rouille laissé et au moindre éclat de vernis ... ça ressortira!

D'où également ma mise en garde: Ca sera moins résistant qu'une "vraie" peinture pour cadre.

Pour le reste, j'ai déjà refait avec bonheur le pot N...a du brêlon du gamin voisin (le vernis sur tôle nue est le traitement d'origine!) Il paraît que c'est le top du fun du must (!)Ils aiment se faire ch... les minots de maintenant! Après lui avoir fait poncer, polir(un certain temps)...avant peinture, il n'y a pas de gros problème de tenue, sauf quand il se vautre du mauvais côté et en sortie moteur: mais là, fait chaud!

En résumé: Vive le Belgom sur les carters en alu poli et sur les chromes. Et pour le reste: Vive la cellulo poli-lustrée (encore qu'une polyuréthane moderne n'est pas si moche que ça!)

Recette de grand père: Pour protéger une pièce en tôle nue, la faire "cuire" dans un bain d'huile moteur. Si on veut un aspect "bronzé", faire de même avec de l'huile usagée (vidange mazout de préférence). Le résultat et la tenue dans le temps sont garantis... Et si quelqu'un connaît la réaction chimique qui permet ça, je suis preneur!

Mais bon, pour un cadre de scoot, faudra une grande gamelle et attendre que Maman soit partie aux courses...

La dernière solution anti-corrosion est dans l'image (C'est la bécane qui a dû servir aux surfeurs du Raph)

A+

+Quote Post
raph
* 14/03/2003 - 19:07
Message #7

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ah ca ira! ca ira ! Les montagnards sont la !!

Erreur mon bon JFT, c'est pas la bonne bécane ! c'est celle la!

Point de Pb de rouille et autre poly machin la lasure siouplait et garanti 30 ans

D'ailleurs il a l'air de descendre de la montagne celui la non?

a+

+Quote Post
JFT
* 14/03/2003 - 20:05
Message #8

Confirmé

Ah, ah, ah

Ce bon Raph, toujours le mot et l'image pour rire! ;-))

C'est y normal qu'cet fois-ci ton bonhomme y soit plus habillé ksa machine, hé?

C'est y pas un d'tes surfeurs qu'aurait piqué la moumoute à la BM, des fois...

Sont tous pareil, ces astapaïs ("Pas d'ici" en patois Savoyard). Pour faire les fiers, y sont là, mais dès qu'on s'les gèle y a pa d'quartier pour personne, même pas une pov' moto!

Bon, allez, un motard ("Vieux motard que jamais", pensée du Vendredi...) ne peut être foncièrement mauvais. Je t'envoie une image pour ce w-end ensoleillé...

A+

+Quote Post
raph
* 14/03/2003 - 22:06
Message #9

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

A trouvé le vieux motard. yyyyyyyyyyyyyyyyyyooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuupppppppppppppppppppppiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

On roule ce week-end !!!!!!!

a+

+Quote Post
La_Soupape
* 16/03/2003 - 02:17
Message #10

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Hé les mec ! J' vois que vous allez beaucoup mieux , votre thérapie de groupe marche on dirait ?

Mon bon montagnard , t'as bien raison , un bon cellulo ça en jette autrement que des autocollants biffins avec marqué d'sus "the fuck touch" , mais que veux tu , tout fout le camp...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:36