IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Est-ce que la 106 1.4i de 98 possède une prise diagnostique accessible?
Invité RAF
* 11/03/2003 - 19:17
Message #1

Invités

Est-ce que la 106 1.4i de 98 possède une prise diagnostique accessible? Si oui où est-elle et quelles bornes shunter pour detecter la cause de mes soucis (parfois, avec l'allumage du témoin moteur elle cale au ralenti ou alors elle monte à 3000 t/m pendant 3 ou 4 secondes avant de caler)? merci à vous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité BIBI
* 11/03/2003 - 12:49
Message #2

Invités

bonjour,

la prise diag se trouve sous la boite a fusibles, habitacle passager, cote gauche, elle peut etre de 16 voies ou 35 voies, il faut normalement un appareil de diagnostic, pour controler la mémoire calculateur

c'est quel type d'injection?

+Quote Post
Invité RAF
* 11/03/2003 - 13:00
Message #3

Invités

Merci Bibi.

1-Je ne suis pas à coté pour vérifier si 16 ou 35 comme vous dites.

2-C'est justement pour éviter d'aller chez Peugeot (100 Euros!) que je demandais si on peut lire nous même en shuntant, comme j'ai déjà fait sur une Opel Vectra.

3-Je crois qu'il s'agit d'une injection multipoint.

Un mécanicien independant veux me changer le "boitier papillon" mais à ma responsabilité, sans compromis! Et ça coute 311 E!

En attendant une eventuelle solution de votre part, je remercie encore.

+Quote Post
Jeanrey
* 11/03/2003 - 15:33
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour Raf,

Comme il exciste plusieurs types d'injections multipoints.

Je te fais parvenir le schéma du type L-Jetronic, ce qui te permettra de mieux cerner le problème avant de remplacer le boitier de papillon (qui n'est pas donné).

Si ce n'est pas ce type! j'ai le le Motronic

PS. avant de remplacer le? il faudrait contrôler les vis de réglage (9).(19), (18)et le contacteur (10), ce sont les éléments concernant le ralenti.

A°+ JR

?

+Quote Post
Invité BIBI
* 11/03/2003 - 19:17
Message #5

Invités

bonsoir,

le type d'injection semble etre du MP7.3, sans vouloir remettre en cause le diagnostic, j'aurais plutot penser au moteur pas a pas qui régit le ralenti, le connecteur diag est un 16 voies, mais je ne connais pas la manip, que vous me préciser.

une lecture mémoire diag ne coute pas normalement 100E, car le temps de ce controle est de 30 mn, pour ce qui est de votre probleme, je pense qu'il devrait etre controlé dans le réseau

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:26