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> Le volant de ma fiesta est un peu de travers et j'aimerais le remettre droit
Invité ced105
* 16/03/2003 - 00:22
Message #1





Invités






Le volant de ma fiesta est un peu de travers et j'aimerais le remettre droit.Il y a un airbag.Puis-je retirer le "clapet" du volant pour acceder a l'ecrou?Le voyant airbag ne va pas rester allume ensuite?
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Invité pilotin
* 11/03/2003 - 20:17
Message #2





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de travers ! tu aurais pas un petit souci de paralléllisme ou quelque chose d'approchant ?
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raph
* 11/03/2003 - 20:29
Message #3


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Tu ne touche pas ton volant si tu ne veux pas devoir changer l'airbag par déclenchement intempestif!!!

Y une proçédure à respecter pour déposer un airbag!

a+
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Invité th
* 11/03/2003 - 22:56
Message #4





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Bonsoir



Pour réaligner le volant sur une Ford, c'est pas facile par le volant car le cône de fixation a seulement 6 cotés , pas évident de bien tomber !

Et attention si airbag il faut prendre des précautions importantes .

La seule solution est de refaire le point milieu par les réglages sur les biellettes

A+ th
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Invité ced105
* 12/03/2003 - 13:07
Message #5





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merci pour la reponse, je sais quoi faire maintenant. Encore une question: la geometrie complete a ete controlee il n'y a pas longtemps et je pense que le type a regle le parallelisme en se servant du blocage de direction et pas en bloquant le volant tout droit.Est-ce possible?
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Alpha38
* 12/03/2003 - 23:34
Message #6


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Bonsoir,



Un technicien géométrie ne procède au démonte du volant que dans 1 seul cas de figure : lorsqu'il n'est pas droit alors que la direction est en position point milieu de crémaillère. En fait ce contrôle vient en tout début de procédure de géométrie juste après les contrôles de hauteur de caisse.

Lors du réglage de parallélisme, le volant doit bien entendu être bloqué en position droite à l'aide d'un outil spécifique (bloque volant) et le véhicule doit être freiné à l'aide d'un pousse-pédale.

Sur certains véhicules la position de verrouillage de la direction correspond effectivement au point milieu de la direction (safrane par exemple) mais à ma connaissance ce n'est pas le cas de la fiesta. Rien d'étonnant donc à ce que votre volant ne soit pas droit. Par ailleurs tout technicien géométrie sérieux fait suivre son réglage d'un essai sur route pour vérifier ce genre de chose.



A+
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raph
* 12/03/2003 - 23:53
Message #7


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C'est mème fortement probable! Comme dit Alpha38, on commence par le point milieu de crémaillère et on aligne les roues sur la caisse avec un volant droit et on bloque le volant. Après on règle le parallélisme et on agit sur les biellettes.

Il semblerait que ca été mal fait.

a+
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Invité pilotin
* 13/03/2003 - 21:34
Message #8





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je suit plutot surpris d'apprendre que le réglage du paralléllisme peut se faire en bloquant le neiman en plus celui-ci a parfois du jeu ,mais c'est peut être normal
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raph
* 13/03/2003 - 22:36
Message #9


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Mais non Pilotin, on ne bloque pas le neimann, on bloque le volant avec un appareil qui s'appelle d'ailleurs un bloque volant!

Quant tu fais un parallèlisme, il est tout à fait possible que la valeur de // soit correcte en degres ou en mm.Mais est-il bien réparti sur les 2 roues? c'est pour ca que l'on vérifie d'abord l'alignement des roues par rapport à la caisse du véhicule pour définir sur quelle roue on doit agir.

a+
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Invité pilotin
* 16/03/2003 - 00:13
Message #10





Invités






Justement Raph bloquer avec le Neiman me semblait trés fantaisiste pourtant c'est ce qui est écrit par Ced 105 : "je pense que le type a regle le parallelisme en se servant du blocage de direction et pas en bloquant le volant tout droit".

Et si le Neiman est cassé il y a un acolyte (alcoolique ) qui tient le volant alors !
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raph
* 16/03/2003 - 00:22
Message #11


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Ben c'est un pignouf le mec qui qui a réglé le // ! Quand on a les appareils ade et quoi ! on s'en sert !

Salut pilotin.

a+
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