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> remplacement pompe à eau, filtre pour essence, additif super?
Invité pierre juge
* 12/03/2003 - 11:35
Message #1





Invités






j'avais il y a quelques temps demandé où trouver une pompe à eau pour simca 1100.

Maintenant, comment procéder pour le changement?

Est-ce facile?

il faut également mettre un filtre pour l'essence puisque la voiture est immobolisée depuis longtemps, mais il devra se placer où?

cette voiture fonctionne au super, aujourd'hui il faut rajouter un additif, lequel?



merci
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JFT
* 11/03/2003 - 14:19
Message #2


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Bonjour,



Pour la pompe à eau, pas de problème particulier... c'est sous le capot à gauche (attention quand même à l'état des plans de joints pour éviter la fuite)



Le filtre essence se positionne sur la durite à essence qui va de la pompe au carbu, durite que je te conseilles de mettre neuve vu son grand age et la tête de delco pas loin!



Pour ce qui concerne les additifs, les deux seuls qui ont passé les tests de la FFVE avec succès sont le Restom et le Elf. Ne mets surtout pas de "Super" actuel, les sels de potassium sensés remplacer le plomb ont un effet désastreux sur les petites vieilles (mécaniques...)

Tu peux aussi rouler au sans-plomb en surveillant ta distribution: Il s'avère qu'en fait beaucoup de moteurs ne souffrent pas de la fameuse récession des sièges de soupape liée à l'absence de plomb, tel qu'on pouvait le craindre... Il suffit donc d'écouter ton moteur, s'il ne fait plus de bruit de distribution (un non sens pour une Simca!), c'est que les sièges se creusent et que les soupapes sont en train de se brider sur les culbuteurs: Là il y aurait danger!



Bonne route!
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Invité th
* 11/03/2003 - 23:09
Message #3





Invités






Bonsoir



Attention sur ces moteurs pour JFT, la seule voiture qu'il m'est arivé de démonter aprés le passage au super sans plomb , c'est une 309 à moteur

Simca qui a avalé ses soupapes aprés 2 ans de super sans plomb ( quand même ) !

A méditer A+ th
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Invité th
* 11/03/2003 - 23:13
Message #4





Invités






Re bonsoir



Je précise qu'aprés vérification auprés du Pgt du coin , les + réçentes peuvent

y rouler ,celle ci était de l'année 1986 .

A+ th
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Invité Roland31
* 11/03/2003 - 23:22
Message #5





Invités






Pour tout savoir (ou presque) sur l'utilisation du sans plomb va voir sur le site du magazine Gazoline, il y a un article très complet sur le sujet. On y apprend entre autre que Simca est le premier constructeur Français a avoir pris en compte le PB. Je pense que la 1100 doit pouvoir rouler au ss pb.



Cordialement
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JFT
* 12/03/2003 - 11:35
Message #6


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Bonjour,



C'est bien pour ça que je conseille à PJ de surveiller la distribution...



Il n'y a pas de règle en la matière (de cette m.... de sans-plomb) et on a pu voir de bonnes comme de très mauvaises surprises!



Genre une Renault 4L qui fait 100 000 au sans plomb et roule toujours ou une machine bcp plus récente (dont je tairai le nom pour ne pas lancer de polémique...) dont la culasse "sans-plomb" part en morceaux façon pâtisserie (mille-feuille)



On additive ou pas, c'est selon. Mais si on additive pas, il faut surveiller sa mécanique pour ne pas avoir de surprises!



Bonne route
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