IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peugeot 306: elle n'avance plus. Lorsque je suis à fond sur l'accélér
Invité bergerie
* 13/03/2003 - 13:11
Message #1

Invités

J'ai acheté, il y un an, à un particulier, une Peugeot 306 XR de 1995 avec 36 306 kms au compteur. Aujourdh'ui, elle a environ 46 000 kms et mon soucis est que depuis ce week-end, où j'ai emprunté l'autoroute, elle n'avance plus. Lorsque je suis à fond sur l'accélérateur, je ne dépasse pas les 120 kms/heure. D'où pourrait venir ce problème ? (filtre à air ou bougies à changer ?)

Merci de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Roland31
* 11/03/2003 - 23:03
Message #2

Invités

Peut être le pot catalytique encrassé, utilisation d'essence plombée ou sonde lambda HS ?

Cordialement

+Quote Post
Invité BERGERIE
* 12/03/2003 - 11:02
Message #3

Invités

rOLAND31,

Merci pour ta réponse mais j'utilise du sans plomb 95 pour ma 306. Par ailleurs qu'est ce qu'une sonde lambda ?

A+

+Quote Post
Invité Roland31
* 12/03/2003 - 23:05
Message #4

Invités

Bonsoir,

Pour que le pot catalytique fonctionne correctement il faut que le mélange air essence soit bien dosé, et c'est cette sonde qui est responsable de ce travail. Si elle ne fonctionne plus le mélange est trop riche et sa combustion dégage des particules qui obstruent les pores du pot catalytique, les gaz d'échappement sont freinés et le moteur perd de sa puissance.

Cordialement

+Quote Post
Invité bergerie
* 13/03/2003 - 13:11
Message #5

Invités

Merci Roland31 pour tes 2 réponses. Mon mari a regardé hier la voiture. Il a démonté le filtre à air et l'a nettoyé (en attendant de la changer). Il contenait pas mal de sable de plage et des feuilles mortes. J'ai pris l'autoroute hier, et apparement, ma voiture tourne bien !

Cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 23:50