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> moteur a explosion et moteur diesel
Invité stef
* 12/03/2003 - 19:41
Message #1





Invités






bonjour,POUVEZ VOUS REPONDRE A CES QUESTIONS DONC JE NE TROUVE AUCUNE REPONSE MERCI BEAUCOUP.

DETERMINATION DU NOMBRE DE COMPRESSION MARQUANT SUR UN MOTEUR

SIGNIFICATIONS DES BRUITS LES PLUS COURANT DANS UN MOTEUR(BRUITS DE BIELLE,DE PISTON,ET DE CULBUTEURS LES SYMPTOMES POUR RECONNAITRE LES BRUITS .

CONTROLE DU FONCTIONNEMENT DES INJECTEURSBRUITS ANORMALE,FUMEES ANORMALE.QUELS SONT LES SYMPTOMES ET LES REMEDE MERCI BEAUCOUP TRES IMPORTANT SALUT.
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Jeanrey
* 11/03/2003 - 21:26
Message #2


Confirmé
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Groupe: Membres
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Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonsoir,

Je veux bien donner quelques explications sur la détermination des compressions

moteurs:

1° le moteur est caractérisé par sa cylindrée: 1.6 ou 1 600 cm3-( C= cylindrée )

2° si la cylindrée © est > 2000cm3, on dit 2 litres - 2.2 - 2.5 etc.

3°la cylindrée représente le volume de tout les cylindres ©

4° le volume d'un cylindre = V cm3, donc C = V x nb (de cylindres,) d'ou V =C/ nb cyl.

5° chaque moteur est défini par le taux de compression (lettre grec rhô)

exemple: & = 8 (pas d'unité.)

Moteur essence :& = entre 7 et 12 maxi

On le déterminé par le calcul: & = V + v /v (v) volume de la chambre d'explosion)

Moteur C = 1800cm3- on a V = C / 4 = 450 cm3 , pour un cylindre

un peu de math! ! rapport volumétrique donnant la valeur de & : ici 9



( V + v)/v ce qui donne V/v +v/v = & = V/v +1 = & = V/v = & - 1



et v = V/& - 1 dans l'exemple : 450 /9-1 = 450/8 = 56,25 cm3, volume de la chambre d'explosion

6° la pression relevée avec un compressiomètre ne donne pas( le &,) elle donne la pression réelle dans le cylindre exemple: 12 bars.

Pour les diesel ? c'est la même chose, mais (&) est beaucoup plus élevé

Exemple & = 21 , ce qui signifie que le volume V + v sont réduit de 21 fois

ce & est nécessaire pour enflammer le gasoil par auto allumage, il n'y a pas de bougie HT.

Pour le bruit du diesel (cognement)? cela provient du "cracking" du gasoil pendant l'injection, il est trés fort sur les anciens moteurs.

Actuellemnt les diesel font moins de bruit, cela est dù aux injecteurs '(pré-injection)

à la modification des chambres de turbulence, on les places dans le piston.

voila , si d'autres questions ?????????????

A+ JR



















c

-V + v
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Invité kourmo
* 12/03/2003 - 19:41
Message #3





Invités






il n'est pas evident d'expliquer a distance certain bruits, mais tu pourras aisement savoir d'ou ils viennent en prenant un morceau de bois (manche a balais de 40 cm ou 1 marteau ) que tu colleras a ton oreille d'un cote et a l'endroit suspect de l'autre.si le cognement vient de l'endroit ou tu auras posé le manche tu l'entendras distinctement
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