IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> remise en circulation d'une 325i immobilisee 13 mois : elle fume blanc
Invité trap16
* 12/03/2003 - 17:39
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis eclaire sur le demarage d'une BMW 325i de 91 ( 36000 kms -tres peu roulee-) apres une immoblisation de 13 mois en box ferme

Elle fume megablanc (comme un vieux diesel qui a du mal a demarrer le matin) et des gouttes s'ecoulent du pot d'echappement. (assez pour remplir un fond de verre en 4-5 minutes vers 2000 tr/minutes stabilise, il est a noter que l'eau recolte est totalement limpide -pas bleutee comme le liquide de refroidissement en tout cas-)

Par contre le moteur a l'air de tourner nickel :

- De tres legere deviations au niveau du ralenti (je dirai des accoups de 100 tr/minutes toute les 5-10 secondes, a peine perceptible sur le compte tour mais perceptible a l'oreille)

- Un bruit moteur normal, avec un leger cliquetis neanmoins.

- Une montee dans les tours normale (accelerations lente et constante de 700 -> 2000 tr/minutes en appuyant tres legerement sur l'accelerateur)

- Stabilite parfaite du regime a 2000 tr/minutes en maintenant l'accelerateur enfonce

Je n'ai pas fait rouler la voiture encore, juste laisse tourner le moteur 5-10 minutes le temps d'arriver a temperature normalle de fonctionnement, puis 10 minutes au ralenti puis voyant ces goutelettes j'ai fait les tests ci dessus.

Autre point :

- J'ai debouche moteur tiede le bouchon du vase d'expansion et j'ai une bulle qui remonte toute les 2-3 secondes lorsque le moteur tourne (ce qui me semble normal)

- J'ai enleve le bouchon d'huile et je sent une tres legere odeur d'essence non brulee et de liquide de refroidissement chaud (ca ne me plait pas du tout ...)

- L'essence a 12 mois d'age ... (il me semble qu'il est conseille de ne pas la stocker plus de 6-8 mois)

Je vais faire un plein neuf des demain et rouler un peu, mais a votre avis est ce que cela pourrai etre un pb de joint de culasse ou est ce que je m'affole pour rien (peut etre que la combustion d'une vielle essence a plus tendance a produire d'eau ...) ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 11/03/2003 - 20:08
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Pour diagnostiquer un joint de culasse, il faut plusieurs symptomes (conso d'eau, fumée blanche, couleur bougie , anomalie de fct etc..

Une combustion complète dégage du co2 et de l'eau donc il est un normal qu'il y ait de l'eau dans le pot d'échappement, en + ton véhicule était stocké dans un box fermé et non ventilé je suppose?

Donc d'abord de l'essence neeeeeeeeuve, et on surveille le niveau d'eau et on roule quand mème quelques kms avant de faire un diag.

a+

+Quote Post
Invité th
* 11/03/2003 - 22:45
Message #3

Invités

Bonsoir

Je pense qu'en roulant quelques jours avec ton auto tout rentrera dans l'ordre

. Change l'essence sur les conseils de Raph et verifie au début les niveaux .

Si le fonctionement était bon avant, à part un gomage des segments pour

expliquer ça , le joint de culasse ne saute pas tout seul sans rouler .

A+ th

+Quote Post
Invité trap16
* 12/03/2003 - 16:16
Message #4

Invités

Effectivmet apres une 20aine de kms elle tourne nickel. J'ai complete le reservoir avec de l'essence neuve.

C'etais peut etre de l'eau emmagasinne dans le pot pendant ces 13 mois (mon box ferme est tres tres humide)

+Quote Post
raph
* 12/03/2003 - 17:39
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben si on te le dit !! faut nous croire Hein Th!!!

maintenant ta caisse fait de la rétention d'eau , faut peut ètre voir un phlébologue. ;-)

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:18