IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> augmentation puissance
Invité MACARONI
* 13/03/2003 - 23:59
Message #1

Invités

bonsoir,

j'ai un copain, qui s'est acheté, un boitier, adaptable pour obtenir, plus de puissance, le véhicule est une 406 BK HDI.

ce dispositif vient s'adapter, sur le capteur pression de rail, comme une interface, cet élément coute cher 3500 balles,

est ce un dispositif, de résistances en série, monter, sur l'entrée ou US, strictement?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 11/03/2003 - 22:38
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Sur le capteur de pression du rail et son role serait de ? - d'informer le calculo d'une pression de rail autre et tromper le calculo?

Si t'as d'autres infos?

a

+Quote Post
Jeanrey
* 12/03/2003 - 10:37
Message #3

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour

Je ne comprends pas la nécessité de bricoler un moteur common rail, tout le systéme est géré par le calculateur électronique! et tout ce que le copain gagne? c'est de dérégler le fonctionnement et surtout les 3 500 F.

Ces moteurs sont déja à la limite de leur rendement, et vu la pression dans le rail

1 200/1 800 bars, il y des risques et non calculés!

Le capteur de pression est relié directement au calculateur avec des données précises, si tu modifies ces valeurs , le calculateur ne les interprétera pas, donc pour lui, ce sera une panne.

A+ JR

+Quote Post
raph
* 12/03/2003 - 12:12
Message #4

Confirmé

Ca sent l'arnaque à plein nez !!

a+

+Quote Post
Invité macaroni
* 12/03/2003 - 12:24
Message #5

Invités

SLT,

je suis désolé, les mecs, mais j'ai essayé cette voiture avec, le boitier, ca a une peche d'enfer,

pour moi, le but n'est pas la recherche de puissance, mais seulement savoir, si ce boitier modifie la pression, en fait, je pense comme dit RAPH, que les valeurs de sortie trompent le calculateur, et augmente la pression, mais ce que j'aurais voulu savoir, si c'etait réalisé avec un montage de résistance, tout simple, parce qu'alors la, c'est sur ca ne coute plus 3600 balles, mais 30 balles

maintenant pour ce qui est des pressions, PEUGEOT travaille avec du 1400 bars maxi, mais souhaite sur les véhicules a venir monté a 16 et 1800 bars et avec des cylindrées inférieures

+Quote Post
raph
* 12/03/2003 - 12:36
Message #6

Confirmé

Tu le dit toi-mème , 30 balles au lieu de 3600 balles !

Si l'info donnée au calculo est modifiée , possible que la commande de régulation de pression soit modifiée également, et que la pression d'injection soit plus élevée.

Mais encore faudrait - il pouvoir la mesurer! Essaie de choper le signal de sortie de ton montage additionel et d'un montage de série pour voir la modif .

a+

+Quote Post
Invité pilotin
* 12/03/2003 - 14:15
Message #7

Invités

bientot il va y avoir une annonce ; cherche moteur 406 HDI cause moteur cassé suite à une bidouille...

+Quote Post
Jeanrey
* 12/03/2003 - 20:55
Message #8

Confirmé

Bonsoir,

Plusiers questions pour Macaroni:

1° tu veux augmenter la pression dans le common rail? par l'addition de résistances

en sortie du capteur existant? donc reliées directement au calculateur?

cela va poser plusieurs problèmes, dont j'aimerais que tu me dises comment tu

vas les résoudres?

Exemple: le capteur de H.P. génère au circuit d'exploitation une tension

comprise entre 0 à 80 mV, selon la pression, ce signale étant trop faible pour

informer le calculateur est amplifié à une valeur de 0 à 5 ,qu'il transmet au

calculateur.!

Donc comment détermines tu les valeurs de ces résistances ?,afin de respecter les

valeurs transmises au calculateur, pour qu'il les accepte?

2° les injecteurs n'étant pas prévus pour une tension plus élevée , seront-ils

étanche à cette pression?

3° le régulateur de pression n'étant pas informé de cette pression , comment va-t-il

se comporter?

A+ JR

+Quote Post
Invité macaroni
* 12/03/2003 - 21:39
Message #9

Invités

bonsoir,

je veux simplement augmenter la pression dans le rail, donc le régulateur de la pompe, je m'en occupe pas,

savoir si les injecteurs seront étanches, cela va dépendre, de la pression qu'ils vont recevoir, je considere, qu'il doit y avoir des tolérances, et augmenter de 100 a 150 bar reste dans les normes

le seul problème c'est quelle valeur de résistance je vais pouvoir mettre, pour l'instant j'en sais rien

comme dit RAPH, il me faut déja voir, la tension de sortie sans c'est appareil et avec l'appareil, en plus avec un appareil diag 2000 on peut voir, la pression, a tous les régimes

toi qui est Prof et le roi des formules, tu pourrais me le calculer, si je te donne la valeur de pression a un temps donné, et la valeur de tension, avec le boitier et sans le boitier

+Quote Post
Jeanrey
* 13/03/2003 - 10:44
Message #10

Confirmé

Bonjour Macaroni

Il y a sûrement une erreur de confession de foi? je ne suis pas prof, mais j'ai un bts en service et maintenance automobile? ceci dit! pour calculer tes résistances ?va falloir chercher ailleurs,?de toutes façons je suis toujours septique sur ton projet,

Il faut être extrêmement précis dans les normes automobiles, une tolérence de +/-100/150 bars , c'est trés important, en plus le calculateur n'étant pas informé pour une injection de cette valeur en plus, n'executera pas l'injection mais toujours à celle programmée.

PS: si tu trouves, fais moi signe.

A+ JR

,

+Quote Post
Invité macaroni
* 13/03/2003 - 13:25
Message #11

Invités

slt,

en fait, j'ai réfléchi au système, je me suis axé, sur les fils d'entrée et de sortie, et c'etait une erreur de ma part, en controlant le schéma de base, je m'apercois qu'il y a un fil d'alim, qui va sur le régulateur de pompe, sur le débimetre et un autre élément que je dois voir, et la, il doit y avoir une tension d'au moins 5V,

par contre si on agit que sur ce fil, la pression va augmentée, mais le mano sur le rail, qui informe le calculateur va se mettre en sécurité,

sur le connecteur, il y a 3 fils, mais dans le boitier, il y va 4 fils, donc ils ont fait un pont

je te tiendrais au courant, excuse moi, je croyais que tu etais Prof, j'ai un copain qui a un BTS, mais il n'est pas aussi pointu que toi, et quand je lui pose des questions comme celles ci, il ne m'envoie pas dans les roses, mais pas loin.

SALUT JEANREY

+Quote Post
Jeanrey
* 13/03/2003 - 20:34
Message #12

Confirmé

Bonsoir Macaroni,

Tout le monde peut se tromper ,mais seuls les idiots l'ignorent !!

Pour les branchements et les fils, je vais( essayer) de voir le problème, si cela m'est

possible.

A+ . JR

+Quote Post
Invité th
* 13/03/2003 - 22:21
Message #13

Invités

Bonsoir

Le principe de tous les boitiers additionnels et de fournir des infos compatibles avec les valeurs de consigne de la cartographie embarquée dans le calculateur

d'origine en travaillant avec des paramètres à la hausse pour la gestion réelle

du fonctionnement moteur, facile, et ni vu ni connu lorsqu'on l'enléve du véhicule, tout redevient comme avant .

Sauf qu'avec des augmentation de 30 % de couple et puissance couramment

obtenu ( l'electronique embarquée c'est pratique quand même !) on est pas loin de la casse moteur si l'utilisation est prolongée .

Ou bien comme récemment constaté de visu sur une passat tdi ( déja pas mal puissant malgré tout ) , moteur lavé à 131000 km .

A méditer Th .

+Quote Post
Invité macaroni
* 13/03/2003 - 23:59
Message #14

Invités

bonsoir,

en fait ce que je souhaite, c'est savoir ce que vaut réellement un boitier, je pense que 3600 balles ca fait cher,

j'ai une HDI, 90 ch et j'en ais largement assez, en plus avec les controles de police actuel, c'est vraiment prendre des risques inutiles

par contre j'ai un copain qui a une 110 HDI, et qui a mis ce boitier, et je veux simplement lui faire comprendre qu'il s'est fait arnaquer, mais je ne manquerais pas de lui parler de la Passat

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 02:27