IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> compteur sur R25 TD bloqué, et il n'indique plus la vitesse. quelqu'un pourrait m&#
Invité adsta
* 15/04/2003 - 17:29
Message #1

Invités

g un pbm avec le compteur kilométrique/vitesse de ma 25.

il ne fonctionne plus du tout, le compteur kilométrique est bloqué, et il n'indique plus la vitesse. quelqu'un pourrait m'aider???

merci d'avance...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cedric
* 12/03/2003 - 14:07
Message #2

Invités

c'est un probleme archi connu sur ce model, il faut d'abord determiné si c'est un compteur electronique ou commander par un cable.Si c'est un cable, c'est peut etre tout simplement celui ci qui est cassé,si c'est un electronique il faut verifier le capteur sur le volant moteur, puis apres c'est souvet un pbm de soudure au dos du compteur lui meme

je crois que sur les renault 25 il doit exister au moins 4 sortes de compteur d'apparence simillaire

+Quote Post
Invité just_
* 13/03/2003 - 03:41
Message #3

Invités

Cédric a tout dit...

J'ai eu moi même ce pb sur une 25 td, le compteur est électronique.Le symptôme initial est que la vitesse passait à 0 durant qq secondes puis revenait. Ca a empiré jusqu'à la panne totale.

C'était une soudure à l'arrière du compteur.

+Quote Post
Invité adsta
* 13/03/2003 - 09:33
Message #4

Invités

merci pour ces précisions!

si g bien compris il faut que je démonte le tableau de bord et que je vérifie la soudure à l'arrière du compteur...d'après vous, c'est faisable?je veux dire sans passer par un garage?

+Quote Post
Invité cedric
* 13/03/2003 - 10:08
Message #5

Invités

il faut d'abord verifier que c'est bien un compteur electronique, car j'ai eu aussi une 25 turbo d et c'etait un cable...je crois que cela depend de l'année....

si c'est un electronique il faut effectivement démonté le tableau de bord et le bloc compteur

Honnetement a chaque fois que je l'ai fait (sur au moins 4 vehicules) on ne voyait rien a l'oeil nu concernant les soudures,je prend juste mon fer et refait une a une tte les soudures

voila, en connaissant la voiture je met a peu pres 15 min a tomber le tableau de bord, il n'y a rien de compliquer, juste savoir ou se trouve les vis, apres pour le bloc compteur lui meme il faut etre tres delicat mais de quelle region est tu, peut etre puis je t'aidé?

+Quote Post
Invité adsta
* 13/03/2003 - 14:24
Message #6

Invités

je suis de mulhouse...je te remercie de ton aide, ma 25 est de 1990, et je vais donc vérifier si c'est un compteur électronique, mais si c'est le cable, il faut le remplacer je suppose, mais tu sais où ça se trouve?je peux en avoir à la casse?

+Quote Post
Invité cedric
* 13/03/2003 - 14:51
Message #7

Invités

ah ca vas etre dur je suis du Loiret, pour le cable je pense que oui il doit y avoir ca a la casse, ou si non chez renault ca ne doit pas etre excessif...

pour info r25 turbo d 1991 : cable

r 25 turbo dx 1989 : electronique

r25 gts 1985 electronique

r25 gtx 1988 electronique

donc ce sont les 25 que je connais et tu vois que il ya plein de model

a +

+Quote Post
Invité adsta
* 13/03/2003 - 15:02
Message #8

Invités

ok, je te remercie beaucoup! a+

+Quote Post
Invité jeff
* 15/04/2003 - 17:29
Message #9

Invités

Salut tout le monde,

J'ai le même problème sur une 25 Turbo DX que je viens d'acheter.

J'ai démonté le bord sans problème et au dos du bloc compteur je n'ai pas vu de soudures.

Mais il il y a encore une plaque (où il y a toutes les ampoules du tableau de bord) et cela doit être derrière celle-ci, par contre cela m'a l'air délicat à démonter car il y a les vis des instruments.

Si quelqu'un peut m'indiqué précisément comment faire.

D'avance merci.

jeff

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:19