IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Niveau et vidange Boite de vitesse
Invité Alsaco
* 12/03/2003 - 15:19
Message #1

Invités

salut,

Comment simplement vérifier (et compléter) le niveau d'une boite mécanique ?

A quelle fréquence on doit le faire ?

Quand et comment vidanger ?

Et pour les huiles, il faut biensûr respecter ce qu'indique le constructeur, mais y a t il des marques à éviter ou à conseiller ?

Merci ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 12/03/2003 - 15:19
Message #2

Invités

La vérif du niveau se fait généralement avec un bouchon sur le côté de la boite, ce bouchon peut-être d'aspect différent suivant modèle (vis CHC, hexa, carré etc..) voir la revue technique de la voiture.

Le complément se réalise par le même orifice à l'aide d'une "seringue" généralement de contenance de 0.5l (accessoiriste auto), on peut se débrouiller avec entonnoir, scotch et tuyau de gaz! mais c'est plus long, l'huile doit refouler par le trou de remplissage/niveau.

De plus en plus les voitures récentes ne sont plus équipés de bouchon de vidange boite, on complète/vérifie simplement le niveau...(vérifier dans la revue tech. si il existe) tant qu'il n'y a pas de fuite sérieuse (sortie de transmission ou coté embrayage) il n'y a pas de raison de s'inquiéter, un contrôle tous les 2 ans ou 30000K est suffisant...

Si la vidange est possible (mieux!) ne pas se gêner et elle durera plus longtemps, mettre une huile semi-synthétique de préférence (pour transmission! pas d'huile moteur!)personnellement je le fais tous les 60000K, mais je garde mes voitures 20ans!
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 03:03