IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> carbus kawasaki zx7r: Je n'ai aucun document qui me permet de regler ma rampe de carbus
Invité Gros
* 14/03/2003 - 08:45
Message #1

Invités

Je n'ai aucun document qui me permet de regler ma rampe de carbus...

S'il vous plait, à l'aaaiiiiidddeeeeeee.....

(Niveau de cuve, taille des different gicleurs, reglage de ma vis de richesse, etc, enfin tout ce qui concerne les carbus....)

Merci à mon sauveur...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Laurent
* 13/03/2003 - 00:53
Message #2

Invités

Tu devrais trouver cela dans la revue moto technique qui je crois est dispo pour ta kawa.

Mais il est très rare de devoir toucher aux niveaux de cuve sauf si un bricolo a mis ses pattes pleines de doigts dedans. Si tu ne t'y connais pas très bien en carburation, sache que tu t'es engagé dans une sacrée galère car ce n'est pas évident à régler (à cause de l'air forcé par éxemple).

Si tu as besoin de conseils, fais-moi signe

+Quote Post
JFT
* 13/03/2003 - 10:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

La seule chose à toucher, surtout sur une machine récente comme la tienne est la synchro entre tes carbus. Pour cela, tu dois te munir d'un dépressiomètre à mercure (voir le site www.access-moto.com par exemple) ou électronique genre "Twinmax"(voir www.selectronic.fr) qui te permettra de rééquilibrer tes cylindres. Budget d'environ 80 Euros dans les 2 cas. C'est l'investissement indispensable avant toute chose.

Si tu veux tripatouiller ta carburation suite, par exemple, à l'adoption d'une nouvelle ligne d'échappement qui provoque des effets indésirables (ratatouillage à certains régimes...)liés à la modification de la veine gazeuse, sache que c'est du domaine du professionnel équipé d'un banc de puissance surtout sur un moteur "pointu" comme le tien.

Enfin, je suis d'accord avec Laurent, la priorité est quand même d'acheter la revue technique de ta Kawa, tous les renseignements de réglage sont dedans...

Bonne route

+Quote Post
Invité Gros
* 13/03/2003 - 11:49
Message #4

Invités

Le problème , c'est que ma synchro viens d'être faite, et que ma ligne d'echappement, je l'ai depuis que j'ai acheté la moto....

Le problème est survenu, d'un coup, un jour de pluie alors que je roulais.

Je viens de lacher plus de 500 euros chez un concessionnaire rien que pour remettre ma carburation d'origine, me la regler(synchro, passage au banc,etc...) mais elle ne marche toujours pas...(si elle avait marché, ça aurait été plus cher...).

De plus la revue technique du 7R , pas moyens de la trouver, m^^eme sur le net, ou alors en anglais...

A +

Jean-Marc

+Quote Post
Invité vfr750
* 13/03/2003 - 16:55
Message #5

Invités

Si le pb est apparu un jour de pluie c'est peut être une piste. Certains antiparasites rendent l'âme par temps de pluie. Essaye tout bêtement cette piste là.

+Quote Post
Invité Gros
* 13/03/2003 - 18:29
Message #6

Invités

on as mis une rampe de carbu de zx7r neuve sur ma moto, et avec cette rampe "d'origine", elle marche trés bien, de plus mes anti parasite fonctionnent tous car ils etincellent avec une bougie au bout...

De plus il serait bizarre qu'il ne marchent plus dans la plage de regime qui va de1500 à 5500 trs...

quoique tout est possible, mais je doute quand même....

+Quote Post
Invité JFT
* 13/03/2003 - 19:40
Message #7

Invités

Bonojur,

Dis nous en un peu plus sur ton problème (parce que jusqu'à maintenant, tu voulais régler tes carbus).... C'est quoi les symptomes de la bête malade?

Parce que si ça a commencé un jour de pluie, moi ce n'est pas côté carbu que je chercherais en priorité...

A+

+Quote Post
Invité JFT
* 13/03/2003 - 19:53
Message #8

Invités

Excuse-moi, je n'avais pas vu ton dernier post...

Si avec une rampe elle marche et pas avec la tienne, tu n'as plus qu'à faire le comparo point par point entre les deux.

En vérifiant en priorité tout ce qui touche à l'étanchéité (joints, membranes...).

Le moteur fait quoi entre 1500 et 5500?

+Quote Post
Invité Gros
* 14/03/2003 - 08:45
Message #9

Invités

Bonjour à vous.

Les symptômes sont les suivant : Moteur chaud, entre 1500 et 5500 trs, elle tourne " sur trois pattes, c'est à dire qu'elle broute, et quand je met gaz , à partir de cette plage, elle a un trou puis elle part d'un coup, ce qui entre nous peut etre dangeureux en sortie de courbe....

J'ai rebricolé ma rampe , et j'ai remis mes aiguilles Dynojet, qui ont un plus gros diametre, sur lesquelles j'ai remonté les clips (apauvri ma carburation), et je suis aller essayer, je n'ai plus ce problème de trou.

Je fais une synchro cet après midi, et je vous tiens au courant...

A + (c-a-d Lundi)

Jean-Marc

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:34