IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> carbu Doubles corps 32/34 - Z2 AX GT 1989
Invité ian
* 14/03/2003 - 15:51
Message #1





Invités






Bonjour,



J'ai une AX GT de 1989 avec carbu solex 32/34 -Z2 (ou l'inverse 34/32...) et au contrôle technique c'est 8,5 de CO et 7 avec la vis de richesse à fond, je pense à un prise d'air; lorsque j'enlève le filtre à air ca coule goutte à goutte de l'ajutage !!! j'ai en plus une fuite exter "apparement par l'axe de papillon du premier corps.

le problème est il connu et que faut il faire pour y remedier est-ce qu'une simple pochette de joint puisse y remedier ??

Car le carbu chez Dédé c'est 4000 frs !!

merci d'avance

Ian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 12/03/2003 - 20:59
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Change le pointeau de ton carburateur.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 12/03/2003 - 21:05
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonsoir

Raph a raison tu contrôles ton niveau constant ( flotteur, pointeau et joint )

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ian
* 13/03/2003 - 12:22
Message #4





Invités






Merci et effectivement je pense au pointeau mais ca n'explique pas la fuite au niveau de l'axe papillon.

qu'en penses-tu ?

Merci encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ian
* 13/03/2003 - 12:23
Message #5





Invités






Merci et effectivement je pense au pointeau mais ca n'explique pas la fuite au niveau de l'axe papillon.

qu'en penses-tu ?

Merci encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 13/03/2003 - 12:38
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Si le niveau dans ta cuve de carbu monte, l'essence sort par ou elle peut ! Par l'ajutage ou ailleurs

Procède par étapes D'abord flotteur, pointeau et joint et niveau de cuve.

Si ca fuit toujours par l'axe de papillon , ben il doit ètre bien usé. T'as pas de pb de ralenti et de prise d'air?

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ian
* 13/03/2003 - 20:26
Message #7





Invités






je sujis OK avec toi mais j'ai également pensé à autre chose en regardant le circuit, c'est le retour si il bouché la pression de la pompe à essence va pousser fort sur le pointeau et peut, je pense generer ce type de phénomème si le pointeau est un peu faible avec le temps .

Dans tous les cas tu as raison le plus simple et le moins cher c'est de à mon avis:

- contrôler le circuit de retour

- contrôler la hauteur de niveau de cuve

- remplacer le pointeau



Entous cas deux cerveau valent mieux qu'un !! car c'est vrai que ca paraît bidon mais les causes peuvent en être multiples et interactives avec d'autres systèmes auxquels on ne pense pas.

merci encore Ian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jeanrey
* 13/03/2003 - 21:33
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 948
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721



Bonsoir,

Pour contrôler la hauteur de ton niveau constant?

1° dépose le couvercle de ton carburateur avec le joint et floteur, tu le disposes à plat comme dans le schéma,

2° tu mesure la valeur (A) , elle est donnée dans la rta?

3° tu rectifies en agisant sur la languette (mettre le joint)

PS, si ton niveau est bon !! tu n'as plus de fuites.



A+ JE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 13/03/2003 - 22:01
Message #9


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Salut ian,

Normalement, dans une pompe à essence mécanique, t'as une régulation.

La membrane reste en bas et la came n'a plus d'action dessus.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité ian
* 14/03/2003 - 15:51
Message #10





Invités






OK je comprend bien donc le circuit de retour doit être une securité.

Merci Ian
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:19