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> accoups moteur sur 206d
Invité roby
* 13/11/2003 - 13:09
Message #1





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bonjour



j ai une 206d de 2001,lorsque je roule le moteur se met a faire des accoups entre 1800 et 2000 trs min quelque soit la vitesse engagee le garage a remplace une electrovanne mes rien n y fait

je suis le seul ou il y a d'autres personnes dans mon cas?

merci
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Invité macaroni
* 12/03/2003 - 23:29
Message #2





Invités






bonsoir



la voiture fait des accoups, ou, y a t'il un claquement important?



quelle est l'électrovanne qui a été remplacé, celle de l'EGR, ou celle de l'avance pompe
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Invité roby
* 13/03/2003 - 17:55
Message #3





Invités






bonjour



l

la voiture fait des accoups avec un petit bruit de casserole

pour l'eletrovanne je ne c pas et le calculateur change aussi
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Invité macaroni
* 13/03/2003 - 19:02
Message #4





Invités






bonsoir,



le fait d'avoir remplacer le calculateur peut laisser supposer, que l'on a changé l'electrovanne d'avance dans la pompe, mais le bruit que l'on peut entendre, peut aussi disparaitre si on coupe le contact, et que l'on démare apres,



si c'est ce bruit, d'autres solutions peuvent etre apportées comme le remplacement de l'injecteur de référence, ou remplacement faisceau moteur, ce sont des interférebces qui provoquent ce phénomène



maintenant si ce n'est que des accoups moteur, sans claquement, une modif est apportée, sur des pompes LUCAS, mais votre agent ou concessionnaire doit faire remonter cette info, auprés d'une plate forme technique a Nantes, qui lui apportera la solution.



a défaut, envoyez une lettre recommandé, au concessionnaire, il a l'obligation de vous répondre, meme si vous faites reparer la voiture chez un agent,
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Invité roby
* 13/03/2003 - 21:21
Message #5





Invités






bonsoir Macaroni'



le diagnostique avait ete fait et envoye a la plte forme tech . Sans reponce!ou pas de suivi de la part du concessionnaire?

je vais donc suivre votre conseil par recommande.

je vous remerci pour vos info et pour l intéré porte a mes petits soucis.

merci beaucoup a+
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Invité seb
* 27/10/2003 - 18:40
Message #6





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bonsoir,



je possede une 206d du 11/00 avec les memes accoups que la votre , entre 1800 et 2000tr/min.



avez vous reussi a resoudre le problème?
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Invité seb
* 27/10/2003 - 18:41
Message #7





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bonsoir,



je possede une 206d du 11/00 avec les memes accoups que la votre , entre 1800 et 2000tr/min.



avez vous reussi a resoudre le problème?
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Invité yanno
* 03/11/2003 - 00:46
Message #8





Invités






Il y a quelques moi, j'ai exprimé le même problème concernant les accoups moteurs, je pensais que c'était l'EGR, mais, mon problème persiste depuis presque 50000kms. Je ne sais pas si mon moteur va tenir longtmps.
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Invité gab
* 03/11/2003 - 20:03
Message #9





Invités






écouté c'est incroyable..je viens de laissé ma voiture au garage justement avec ce truc là...si yen a un ki a trouvé la solution de ce truc faite passé le mot..car c'est peut-etre une anomalie générale et donc un problème constructeur...si j'ai de bonne nouvel,je vous tiens au courant..bye
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algo
* 03/11/2003 - 20:33
Message #10


Confirmé
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Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109



comme je suis content de ne pas l'avoir choisi!

ma tante a la meme et le meme probleme que le votre c'est pour cela que je n'est pas choisi 206d athmos.

je garde le fil sous le coude pour en savoir plus,merci beaucoup.
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Invité SEB
* 05/11/2003 - 14:54
Message #11





Invités






suite a vos conseils j'ai deconnecté la sonde EGR , les accouts on nettement diminués. Mais ca ne résoud pas le probleme.
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Invité SEB
* 05/11/2003 - 15:03
Message #12





Invités






Bonjour,



quel est l'année et le kilométrage de ta voiture, a tu fais part de ce problème a ton mecanicien .
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Invité yanno
* 06/11/2003 - 21:24
Message #13





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ma 206 diesel est de 07/99, le moteur a 50000 kms, mais c'est le deuxième, parce qu'à 47000 kms, avec le premier, il ya eu une casse moteur suite à rupture de courroie d'alternateur? ou peut-être problème de flotte dans la boite à air, je n'ai jamais su, mais une chose est sûre, c'est que pigeot, il a changé le moteur sans broncher?????? étrange!!! bref, ça ne résoud tojours pas les nouveaux problèmes sur ce moteur ci.
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Invité gab
* 08/11/2003 - 15:32
Message #14





Invités






moi il me dise ke ya rien...il commennce a me saoulé...sio ma voiture est de 2001 aout...salut...

je donne d ouvel d ke je pe.....
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Invité seb
* 13/11/2003 - 13:09
Message #15





Invités






bonjours suite,



j'ai remplacé l'éléctrvane EGR par une d'occas qui fctionne correctement. Ca n'a rien changer au problème. J'en dédui , que l' EGR n'est pas la cause, mais quand on le débranche il n'y a plus d'à coup. C'est certainement ce qui commande cette electrovane ,qui fait mal son travail.



L' EGR est commandée par le calculateur. Il actionne ou pas la dépollusion en fction de certainnes info mesuré par des sondes ou des capteurs: la vitesse , la température du liquide , la charge , le regime moteur et la pression athmosphérique.



Soit l'une de ces valeures mesurées est fausse et le calculateur commande mal l'electrovane. Ou alors c'est directement le calculateur qui a un défaut.



Quel est votre avis ?
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