IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je voudrais fabriquer un karting a moindre cout avec un moteur de tondeuse. Est ce que c' est p
Invité david
* 09/12/2006 - 12:27
Message #1

Invités

bonjour,je voudrais fabriquer un karting a moindre cout avec un moteur de tondeuse. Est ce que c' est possible?Avez vous quelque astuce ou meme des plant?MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité YorfDog
* 13/03/2003 - 19:47
Message #2

Invités

c'est possible, mais avant il faut que tu démonte le moteur et à l'intérieur, tu trouveras des "brides" que tu devras enlever.

Sur un moteur de tondeuse que j'avais, il m'a fallu enlever un système de masselottes qui, lorsque le moteur tournait trop vite, coupaient l'arrivée d'essence : IL FAUT ENLEVER CE SYSTEME si tu veux avoir un moteur digne de ce nom!!!

Autre bride: il s'agissait d'une plaque en fer qui elle faisait souvrir la soupape d'échappement pendant la compression, elle se trouvait sur l'arbre à cames, IL FAUT L'ENLEVER!!!

Voila, après cela fait, il ne reste plus qu'à remonter et tu as maintenant un moteur avec pas mal de chevaux en plus!!!

PS: attention car les moteurs de tondeuse ont souvent des allumages mécaniques, c'est à dire qu'ils ne font jamais de ruptures, donc attention à ne pas sur-exploiter la bete si tu veux qu'elle dure....

+Quote Post
JFT
* 13/03/2003 - 21:00
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Va à gauche de l'écran dans la rubrique "pratique" sélectionne "Recherche" puis mots clé "karting", le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois

Bon courage

+Quote Post
Invité jerem
* 17/03/2003 - 13:13
Message #4

Invités

moi aussi j'en fait un mais il me faut un essieu avant avec une colone de direction et des frain a tambours car nous n'en avons pas sur l'essieu arrière. On s'est renseigné sur un moteur 4 cv on peut tiré environ 230kg a 20km/h dans une bonne monté. Bonne continuation. A +

+Quote Post
Invité harneault
* 19/05/2004 - 15:53
Message #5

Invités

peut on m'envoyer tous les plans de carting que vous possédés a cette adresse svp.

merci d'avance.

darimontarnaud@hotmail.com

+Quote Post
bob3336
* 09/12/2006 - 12:27
Message #6

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 11/11/2006
Membre No.: 70 871

slt

je suis mecano et j'ai des idée

pouvez vous maider en m'envoyen des plan de kart cross ou route a cette adresse: bob3336@free.fr

merci d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:03