IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Entretien Yamaha PW-50: je souhaite vidanger le moteur et le cardan
Invité thierry
* 19/03/2003 - 10:35
Message #1

Invités

J'ai un PW 50 et je souhaite vidanger le moteur et le cardan :

- comment faire pour vidanger le moteur et la cardan s'ils ne communiquent pas

- quelle quantité d'huile mettre (pour le cardan, ou se trouve le bouchon de remplissage ?)

Merci pour les renseignements.
Go to the top of the page

+Quote Post
JFT
* 18/03/2003 - 17:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2003
Membre No.: 10 528

Bonjour,

Dans l'ordre: Même chez BM le cardan et le moteur ne communiquent pas... au niveau de l'huile!

Dans le cas de ton PW50, le cardan ne se vidange pas: Il est rempli de graisse! Pour vérifier, il te suffit d'enlever les 3 vis du cache côté gauche. Eventuellement, enlève la vieille graisse, nettoie tes pièces au pétrole (pas au gasoil...) et remet de la graisse pour roulements de bonne qualité (genre mso2).

Pour ce qui est de la transmission, le bouchon de vidange est sous le cale-pied droit sur le côté du carter tout en bas. Une huile 10w-30 ou 10w-40 convient tout à fait. La quantité nécessaire doit être marquée vers le bouchon de remplissage: De tête, ça tourne autour de 300cc (à vérifier...).

Attention: c'est le seul cas à ma connaissance où il faut impérativement utiliser de l'huile spécifique "Moto". En effet, l'embrayage centrifuge n'aime pas les additifs "anti-friction" contenus dans l'huile auto et risque de patiner...

Pour le moteur, un mélange à 2% d'huile 100% synthèse 2 temps (genre Ipone S2) conviendra tout à fait...

Bonne route... à ton gamin

+Quote Post
Invité thierry
* 19/03/2003 - 10:35
Message #3

Invités

Bonjour,

merci pour vos renseignements. On lui offre la moto en avril d'ici là j'aurai terminé.

A binetôt, et encore merci.

Cordialement.

Thierry

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:02