IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur 205 diesel qui broute a froid
Invité Bert
* 27/03/2003 - 21:29
Message #1

Invités

J'ai une 205 diesel qui a 275.000 Kms et le moteur broute a froid malgré le préchauffage et de la fumée noire sort du pot d'echappement.

Quand il fait vraiment froid, elle finit meme par caler des fois, mais une fois chaud, elle roule comme au premier jour !

Je pensais que ca venait des bougies de préchauffage que j'ai changé mais le résultat est le même.

D'ou cela peut il venir ?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité rififi
* 14/03/2003 - 21:56
Message #2

Invités

fait prendre les taux de compressions cela devrait te donner la reponse!!!!!!A+

+Quote Post
Invité Bert
* 14/03/2003 - 22:29
Message #3

Invités

verifier la compression se fait rapidement et sais tu si le diagnostic coute cher ? au cas ou tu en aurais une idée... :-)

Merci

+Quote Post
Jeanrey
* 15/03/2003 - 11:43
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Le contrôle des compressions demande la dépose des injecteurs, donc 1 h de MO,

pour le ralenti qui ne tiens pas à froid, faudrait peut être regarder le thermostat (sonde) de départ , même que tes injecteurs, s'ils ont 275 000 km ???? ( ils se contrôlent à 100 000 / 125 000km).

A+ JR

+Quote Post
Invité Bert
* 15/03/2003 - 13:08
Message #5

Invités

le moteur est d'origine, je n'ai jamais fait aucun reglage dessus, ni fait verifier les injecteurs ou autre... les injecteurs peuvent s'encrasser, ca peut être la cause de mon problème à froid ?

+Quote Post
Invité Benoit
* 16/03/2003 - 00:01
Message #6

Invités

Ils peuvent s'encrasser et même s'user si bien qu'au lieu de faire un brouillard de gasoil, ils produisent un jet qui brule bcp moins bien et parfois pas du tout ( et tu cales...)

De plus, la pompe d'injection a peut être besoin d'un petit calage, car elle s'use aussi... Sur ma ZX TD j'avais les mêmes symptomes que toi à 200000km, j'ai fait faire tout ça, et le matin, elle démarre pile au quart de tour, et ce même qd il fait -10° et avec une batterie faiblarde...

Benoit

+Quote Post
Invité bricolo
* 27/03/2003 - 21:29
Message #7

Invités

J'ai eu le meme problème, j'ai fais faire un calage de la pompe à injection ( pas chez peugeot bien sur, ils m'ont fait changer les injecteurs et ca n'a rien changer) et depuis elle demarre au 1/4 de tours et ne broute plus à froid .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 20:52