IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Capteurs ABS sur R21: possible de déconnecter l'ABS sans que celà ait une grande
Invité nimag1
* 16/03/2003 - 18:19
Message #1

Invités

Bonsoir,

Un ami m'a conseillé votre site qui me semble effectivement très cool.

Donc, je suis à la recherche de ce qui est dit dans le titre et que je ne trouve pas dans les casses de la région parisienne.

JE SUIS NUL EN MECANIQUE mais le même ami m'a dit qu'il était possible de déconnecter l'ABS sans que celà ait une grande influence sur le freinage. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité boua
* 15/03/2003 - 00:18
Message #2

Invités

tu peut deconnecter l abs en enlevant le fusible d abs

ton systeme de freinage retombe dans un fonctionnement classique attention aux blacages de roue

a+

+Quote Post
Jeanrey
* 15/03/2003 - 12:02
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Question ? pourquoi veux-tu déconnecter l'abs??? s'il fonctionne il faut le laisser en circuit.

En déconnectant l'abs, tu risque de provoquer une défaillance de freinage, puisque le bloc hydraulique n'étant plus contrôlé par le calculateur, donc plus de contrôle sur

les freins. et la distance de freinage ne sera pas meilleure, puisque les roues vont glisser sur le sol, ( dérapage).

A+ JR

+Quote Post
Invité nimag1
* 15/03/2003 - 15:54
Message #4

Invités

Merci Jeanrey. Je te fais l'historique en essayant d'être court. J'ai filé cette R21 à mon neveu (18 ans, étudiant fauché), il y a un peu plus d'un an. Voiture nickel, entretien suivi... Quelques jours après il m'apprend qu'il est tombé en panne de freins (plus rien du tout !). Il m'informe qu'il va voir avec des copains.. Bref, on n'en parle plus jusqu'à hier où il me dit que c'est pas réglé du tout, qu'il s'agirait des capteurs d'ABS, qu'un capteur coûte entre 1500 et 2000 FF chez Renault, qu'on n'en trouve pas en occase... Que ça l'ennuie de se débarasser de la voiture qui est saine... Qu'il n'a, evidemment, pas les ronds pour faire faire le travail chez Renault...

Sur un autre forum parlant davantage de micro que d'autre chose, un "collègue" sugggère de débrancher l'ABS purement et simplement et voilà !

Comme je suis plus que nul en mécanique, et que je ne tiens pas à ce que mon neveu se casse la G..., je suis venu vous embêter sur ce forum que je trouve vachement sympa, même si je ne comprends pas grand chose.

En fait la question est : Comment faire pour avoir un véhicule qui se conduise en toute sécurité et sans avoir des milliers d'euros à investir pour une caisse qui doit être de 90 ?

Merci pour ton attention

+Quote Post
Invité macaroni
* 15/03/2003 - 18:38
Message #5

Invités

slt,

si vous avez un accident, et que l'expert constate, que quelque chose a été débranché au niveau de l'ABR, vous n'etes pas sorti de l'auberge.

+Quote Post
Jeanrey
* 16/03/2003 - 18:19
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Et en plus de ce que dit Macaroni, l'assurance risque de ne pas vouloir assurer suite

à un accident, puisque le véhicule n'est plus conforme au cahier des charges.

Je crois qu'en cherchant bien dans les casses , on doit trouver des capteurs de

roues , vu le nombre de R21, le tout c'est de bien vouloir chercher ? mais à 18 ans ????????????on ne trouve jamais rien , sauf les filles.

A+ JR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:57