IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> courroie de distribution sur opel corsa 1.2s
Invité thuggy
* 17/03/2003 - 13:20
Message #1

Invités

ma voiture c'est arreter toute seule apres ce rude hiver, il manquait des dents sur la courroie de distribution, j'en ai commander une a opel .Je voudrais savoir comment faire pour la remettre ? merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 15/03/2003 - 13:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Impossible de remettre une courroie à qui il manque des dents, il faut la remplacer .

Donnes quelques précisions sur ton moteur! essence / gasoil

A+ JR

+Quote Post
Invité th
* 15/03/2003 - 16:54
Message #3

Invités

Bonjour

C'est facile si c'est bien une corsa A a moteur 12 S , il faut que tu depose le carter ( vis de 10 mm) que tu dépose la pompe à eau car c'est elle qui fait office de tendeur de courroie ( pense au joint torique neuf pour la pompe ) .

Aligne le repére poulie d'arbre à cames avec le repére carter du haut , et le repére poulie vilbrequin avec le repére sur le carter inf de la pompe à huile en bas .

Enfile ta courroie et fait tendre par la pompe ( pas trop sinon bruit et pbs ensuite )

Voila remet le carter , c'est la fin !

Attention quand même à l'état du roulement de la pompe à eau sinon en général le roulement lache aprés 10 ou 20000 km si il est un peut fatigué .

A+ th

+Quote Post
Invité thuggy
* 17/03/2003 - 13:15
Message #4

Invités

c'est un moteur essence de 127900km

+Quote Post
Invité thuggy
* 17/03/2003 - 13:20
Message #5

Invités

merci pour c'est precieux conseil, normalement je recois ma courroie merc redi j'espere que grace a tes conseils je pourrai la monter tout seul merci beaucoup mais est ce que tu pourrai etre plus clair avec la pompe a eau g pas tres bien compris... ca veut dire quoi deposer?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:23