IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peugeot 309 D démarre difficilement et ne tient pas le ralenti
Invité patrick
* 17/03/2003 - 00:07
Message #1

Invités

J'ai une 309 diesel qui démarre difficilement. Le moteur s'arrête au ralenti ou lorsqu'on change de vitesse. Elle a 300 000 km.

J'ai changé la pompe d'amorçage (acheter à la casse, elle a fonctionné 3 mois). Je n'arrive pas à avoir un dur lorsque j'amorce. Je n'arrive à purger complétement l'air ??

Elle fume blanc lors du démarrage. Cette fumée disparait en roulant.
Go to the top of the page

+Quote Post
Jeanrey
* 15/03/2003 - 13:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

3000 000 km ?pour un moteur de 309, c'est pas mal du tout, il doit être à bout de souffle!!

Ce que tu peux faire éventuellement , tu contrôles les compressions, et ta sonde de départ à froid, pour le reste !!!!!!!!!!!!!!

A+ JR

+Quote Post
Invité mousse
* 15/03/2003 - 15:31
Message #3

Invités

j'ai eu le probleme sur ma 205 qui a 350000 kms.je te conseil au depard te t'assurer qu il n'y a plus d'air ds le circuit de gasoil: pour cela branche un tuyau transparant entre la pompe de gasouil et la pompe d'amorcage.si tu n'as plus d'air, le probleme vient de ta pompe a gasoil: essai de pincer legerement le tuyau de retour de gasoil pour pour de degripper le claper de retour a l'interieur de la pompe. si ca marche, moteur en route, ta pompe d'amorcage devrait etre dure . a +

+Quote Post
raph
* 15/03/2003 - 23:09
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Dépose ta pompe et mets ton doigt sur l'aspiration et pompe.Tu dois sentir l'aspiration et idem pour le refoulement tu dois sentir la pression sinon pb de clapet ou de membrane de pompe.

a+

+Quote Post
Invité poinpoin
* 17/03/2003 - 00:07
Message #5

Invités

regarde avant le filtre les deux durites qui sont connectées au rechauffeur, elles sont à l'origine souvent de prises d'air sur les 309 . Pour plus de securité je te conseille de supprimer provisoirement ce rechauffeur en branchant directement la conduite d'arrivée sous la caisse au filtre sans passer à travers le réchauffeur .

Bonne chance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:41