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> demarreur 205 HS ?
Invité fred
* 16/03/2003 - 15:40
Message #1





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Ma 205 ne demarre pas a tous les coups



c'est le demarreur qui marche mal !



en tapant sur le demarreur, je decolle les charbons et ça part, mais un jour ça finira par ne plus demarrer peut-être !!



J'ai demonté le demarreur de la voiture, mais je ne sais pas quoi en faire.



est-ce que je peux le demonter et nottoyer à l'interieur et surtout comment faire ??



est que ça sera efficace ?



merci d'avance pour vos conseils



Fred
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Jeanrey
* 15/03/2003 - 17:57
Message #2


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bonjour Fred,

Pour démonter un démarreur ? tu suis la doc.dans l'ordre,



A+ JR photo
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Jeanrey
* 15/03/2003 - 20:19
Message #3


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suite (démarreur) Assez compliqué (voir schéma 2 )

aprés démontage

1° contrôle du solénoïde avec deux cables 12 v, tu connectes avec le (-) le corps (R1) avec (+) la borne (R ) : la fouchette doit être attirée par l'électro aimant et comprimer le ressort, sinon tu remplace le relais.(coupure)



2° collecteur (lamelles cuivre) avec un couteau fin (crantées )

tu nettoyes l'entre lamelles sur 1mm de profondeur

3° avec de la toile émeri , trés fine, tu frottes légèrement le tour

du collecteur , jusqu'a disparition des traces d'usure de frottement des charbons.





4°Contrôle électrique biggrin.gife l'induit



Avec une lampe témoins (220v lampe 15 watts maxi ,attention au courant) une touche sur la masse du corps de l'induit l'autre sur une lame du collecteur,la

lampe ne doit pas s'allumée, ou trés faiblement, sinon masse de l'induit.



5° contrôle des l'inducteurs (carcasse)



5-1 isolement des enroulements (inducteurs) L.T. (220v 15 w) sur la masse , l'autre sur un cable relié au charbon, lampe éteinte,

5-2 court - circuit (ou résistance ohm) il faut un ohmètre

mesurer entre les deux fils (résistance 0.3/0.8 ohm) selon type et puissance.

Si tout est bon tu remontes !!! et contrôles le fonctionnement avant remontage.

Bonne chance

A+ JR
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Invité Hèlène
* 15/03/2003 - 22:31
Message #4





Invités






Tu changes les charbons, c'est tout.



Tu remontes tout ça.
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Invité macaroni
* 15/03/2003 - 23:37
Message #5





Invités






bonsoir,



je ne connaissais pas Héléne, mais elle péte la forme, entre le sac de patate dans la Fiat, ce pauvre bourelet disgracieux dans la Citroen, et maintenant ces foutus charbons,



on ne va pas roupiller sur le site
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Invité pilotin
* 16/03/2003 - 00:22
Message #6





Invités






parfois c'est le lanceur qui tombe en rade sur la mienne c'était cela , due à une infiltration de flotte, donc direction la casse et pour 200 f j'ai remis un autre démarreur qui fonctionne toujours .

ce qui ne t'empêche pas de démonter celui-là pour le fun.
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Jeanrey
* 16/03/2003 - 11:19
Message #7


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Bonjour à tous,

j'ai l'impréssion d'entendre beaucoup de conseils, trés aléatoires , tels que tu changes ça, tu fais cela , tu fais ceci!!!! sans rien connaître dans la mécanique!

sauf pour dire quelques chose??

La mécanique des bricoleurs a toujours existé, mais cela ne va pas trés loin , sauf qu'il faut recommencer x fois le mçeme travail,

A+ JR



.
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Jeanrey
* 16/03/2003 - 15:40
Message #8


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Suite JR à Fred

Tu vas à la casse et t'achètes un autre démarreur, la solution la plus simple.

A+ JR
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