IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Joint de Culasse HS après contrôle technique
Invité Nicolas1
* 16/03/2003 - 13:59
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si un joint de culasse est une pièce d'usure ?

Après le contrôle technique de ma 306 diesel ( 200 000 Km ), j'ai constaté une pression anormale dans le circuit de refroidissement en voulant vérifier le niveau.

Peugeot m'a indiqué que c'était le joint de culasse qui était en train de lâcher.

Quelqu'un a -t-il eu le même cas de figure après un Cont. tech. ?

Je soupçonne le contrôle tech. de pousser un peu trop les moteurs à froid pour le contrôle anti-pollution.

Quel est votre avis ?

Puis-je me retourner contre le contrôle technique ?

Y a t-il des cas similiaires connus ?

Quels sont les recours ? existe t il une association de consommateur ?

Merci pour vos réponses et bon surf ......
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité macaroni
* 15/03/2003 - 20:39
Message #2

Invités

bonsoir,

je pense qu'avant de faire votre controle technique, votre jt de culasse avait quelques problèmes, et que le garage n'a fait que diagnostiqué, ce qu'il a vu,

votre voiture a 200000km, et je peux vous certifier que certains véhicules, sont loin de les atteindre avec un jt claqué,

de surcroit, le fait de faire tourner un moteur a froid, meme a un régime supérieur a la normale n'a jamais entrainé la rupture d'un jt

ce n'est que mon avis, d'autres cybers vous apporteront les leurs, avec leur compétence habituelle

+Quote Post
La_Soupape
* 16/03/2003 - 05:43
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Si tu savais ce que les usines mettent aux moteurs froids (et neufs) pour les tester , tu prendrais peur ...

+Quote Post
Jeanrey
* 16/03/2003 - 11:46
Message #4

Confirmé

Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonjour,

Il est vrai que lors du contrôle technique ,surtout avec le moteur diesel, il arrive des problèmes de ce type, cela provient que lorsqu'il contrôle le niveau d'oxyde d'azote,(NOx) il pousse le moteur jusqu'à la limite ,régulation, sans tenir compte des km du moteur, il y a là une aberration qui ne devrait pas exister? la preuve? ton joint de culasse.et à tes frais.

A+ JR

+Quote Post
algo
* 16/03/2003 - 13:28
Message #5

Confirmé

Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

joint de culasse et peut etre culasse aussi! mefie toi car c'est au demontage et au passage a l'epreuve de la culasse qu'il le savent et pas avant.

si tu est persuadé que ton joint a claqué suite au passage au controle il faut le prouvé.

c'est a dire si la veille tu as une preuve (sur papier avec tampon et tout, date,ect...) genre précontrole ou revision de l'auto ,là t'es bon.c'est l'amerique!tu constitue un dossier beton et tu consulte un avocat.

si tu n'as rien come preuve il s'agit d'une coincidance facheuse car il etait sur le point de claquer et surtout a ce kilometrage c'est une usure normale pour le constructeur.

de toute facon il faut que tu roule,prevoit 6000-8000frs de budjet et va chez peugeot surtout!

bonne galere!

+Quote Post
Invité macaroni
* 16/03/2003 - 13:59
Message #6

Invités

bonjour,

il me semble que sur les nouveaux controles techniques, les régimes sont moins poussés qu'avant

en tous cas sur un controle d'opacité suite a une révision, on ne dépasse pas 3000 tr/mn, de surcroit l'ordinateur de controle oblige que la température de l'huile soit au moins a 60°,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:07