IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Boite de vitesse Fiesta folle: ne guide plus les leviers
Invité philou
* 18/03/2003 - 19:22
Message #1





Invités






Salut !



la boite de vitesse de ma Fiesta ne guide plus le levier: je peux passer TOUS les rapports quelque soit la vitesse !!!



Sinon pas de bruit et verrouillage ok.. D'où cela vient-il svp ?



Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 16/03/2003 - 22:50
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Ben c'est pas étonnant que tu puisses passer tous les rapports quelque soit ta vitesse , c'est là le propre d'une boite syncronisée pour le guidage de ton levier , donne plus d'explications pass'que je ne comprend pas bien le truc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou
* 16/03/2003 - 23:38
Message #3





Invités






OK,



quand tu rétrogrades ou montes une vitesse, la boite est réglée de façon à éviter toute fausse manoeuvre comme 5 à 2 à vive allure par exemple.



Ma Fiesta n'a plus cette sécurité depuis 1 semaine: je peux faire 5-2 à 140km, le levier ne trouve aucune résistance, il n'est plus guidé (bien-sûr je n'enclenche pas la 2 à fond sinon ...crak ! ).



En principe au point mort sur toutes les boites méca, le levier se positionne entre la 3 et la 4, le mien non, il est libre..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 16/03/2003 - 23:47
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



En général, sur les boites, tu as un ressort qui vient postionner les commandes (et par conséquence le levier de vitesses) au milieu du débattement latéral possible.

Mais rien n'empèche de passer de la 5 à la 2 ème si le conducteur le souhaite.

pour ton pb , soit que le ressort est extérieur à la boite soit il est à l'intérieur de la boite.

Donc regarde dans un premier temps s'il n'y a pas de ressorts cassé ou décroché sur la commande de boite sinon c'est dedans et la il faut ouvrir.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou
* 17/03/2003 - 00:29
Message #5





Invités






Dessous y'a un tunnel partant du levier jusqu'à la boite, j'ai "inspecté" et le prob vient de + loin... de la boite elle-même...



Le système de guide doit être à l'intérieur de celle-ci: damned !



merci bôcoup à tous les 2



@+ Philou



NB: je suis webmaster à mes heures:

http//:www.speeding-us-cars.fr.st



Bon surf on Route 66 !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 17/03/2003 - 00:41
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



va essayer de te trouver le schema de commande de ta boite

demain je te reposte ce que j'ai trouvé

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou
* 17/03/2003 - 01:01
Message #7





Invités






merci ! ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 17/03/2003 - 20:05
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Salut philou , a vraiment pas eu le temps aujourd'hui , demain je te trouve ca Promis!

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité philou
* 17/03/2003 - 22:01
Message #9





Invités






je te remercie, VRAIMENT !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 18/03/2003 - 19:22
Message #10


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



T'y avais promis.Apparement , il n'a a pas de ressorts de rappels dans la commande et dans les leviers.

Le rappel se fait donc par des ressorts dans la boite. ( Un des numéros 3 ).

bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:11