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> changer les vis platinées sur opel kadet break
Invité Romain
* 17/03/2003 - 23:11
Message #1





Invités






Bonjour sur une opel kadett break année 1982 , je désire changer les vis platinées

- est ce compliqué

-faut-il du matériel sophistiqué

Merci de votre aide

Romain
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La_Soupape
* 17/03/2003 - 15:11
Message #2


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Tu peux toujours les changer (et le condensateur avec du reste) mais le problème c'est que pour régler ton angle de came sans Dwellmètre ou sans combiné stroboscopique ça va être de l'à peu près... Tu peux faire un préréglage de l'angle de came avec des jauges d'épaisseur et un précalage de ton avance avec une lampe témoin , mais tu n'as pratiquement aucune chance de tomber sur les tolérences constructeur , ce qui conduit tout droit à une destruction de tes contacts par "arcage"...

Maintenant , si tu envisage de faire cette opération de maintenance basique à plusieurs reprises , voire sur l'auto de ta femme (ou de ta belle-mère) par exemple , achètes-en une , ce n'est pas très cher et tu économiseras le prix de la mise au point chez un "spécialiste" , nous nous ferons un plaisir de t'expliquer comment utiliser cet outil...

PS : Je possède depuis pas mal de temps un combiné de marque Hella , d'une grande précision (j'ai comparé ses valeurs avec un banc Bosch) et d'une fiabilité exemplaire que j'avais payé y'a 6 ou 7 ans environ 500 balles !
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Jeanrey
* 17/03/2003 - 21:04
Message #3


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Bonsoir

Deux solutions pour remplacer les linguets (vis platinées)

1° sans déposer l'allumeur du moteur:( recommandé) tu dépose les deux linguets

sans toucher l'allumeur (en rotation,) attention aux rondelles isolantes

pour cela tu dévisses la vis de fixation du linguet fixe et l'écrou de serrage

du fil ,récupères les rondelles

tu dépose les deux linguets , il peut y avoir une rondelle sous celui de l'axe

1-1 remontage (sans problème) remettre toutes les rodelles en place,

1-2 réglage voir schémas) tu tournes le moteur , (à la main dans le sens de

rotation pour mettre le sommet de la came en coïncidence avec le centre du

toucheau (fibre)(schéma)

1-3 tu contrôles l'écartement entre les deux contacts (avec une cale de 0,3/0,4)

si l'écartement est > ou > ,agir sur la vis excentrée pour régler

Pour terminer, tu contrôles le point de calage de l'allumage( avec une lampe témoin c'est possible

2° cas avec dépose de l'allumeur , mais dans ce cas ,il faudra en fin d'opérations ,

effectuer le calage du point d'allumage

PS :pour le calage voir schémas (3)

A+ JR
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Jeanrey
* 17/03/2003 - 21:04
Message #4


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Bonsoir

Deux solutions pour remplacer les linguets (vis platinées)

1° sans déposer l'allumeur du moteur:( recommandé) tu dépose les deux linguets

sans toucher l'allumeur (en rotation,) attention aux rondelles isolantes

pour cela tu dévisses la vis de fixation du linguet fixe et l'écrou de serrage

du fil ,récupères les rondelles

tu dépose les deux linguets , il peut y avoir une rondelle sous celui de l'axe

1-1 remontage (sans problème) remettre toutes les rodelles en place,

1-2 réglage voir schémas) tu tournes le moteur , (à la main dans le sens de

rotation pour mettre le sommet de la came en coïncidence avec le centre du

toucheau (fibre)(schéma)

1-3 tu contrôles l'écartement entre les deux contacts (avec une cale de 0,3/0,4)

si l'écartement est > ou > ,agir sur la vis excentrée pour régler

Pour terminer, tu contrôles le point de calage de l'allumage( avec une lampe témoin c'est possible

2° cas avec dépose de l'allumeur , mais dans ce cas ,il faudra en fin d'opérations ,

effectuer le calage du point d'allumage

PS :pour le calage voir schémas (3)

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Jeanrey
* 17/03/2003 - 21:08
Message #5


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suite (erreur ) voici les schémas
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Jeanrey
* 17/03/2003 - 21:10
Message #6


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toujours suite allumage schéma
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Jeanrey
* 17/03/2003 - 21:11
Message #7


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toujours suite allumeur
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Invité Romain
* 17/03/2003 - 21:44
Message #8





Invités






Merci pour tous ces précieux renseignements.

Romain
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Invité th
* 17/03/2003 - 23:11
Message #9





Invités






Bonsoir



A mon humble avis , la Kadett de 82 n'est pas trop difficile pour les réglages , un coup de cale de 0.35 MM, une lampe témoin comme au bon vieux temps sur la bobine ( le repére sur le carter en face de la poulie est bien visible ) et en voiture !!!

A+th
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