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> Joint de culasse sur Peugeot 106 color line 1.4 essence de 1999
Invité kkdowning
* 18/03/2003 - 23:25
Message #1





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Hello!



Depuis 15 jours, ma 106 perd de l'huile, à raison d'1 goutte par jour environ.

Le suitement se situe du côté gauche lorsque l'on regarde le moteur, juste au dessus de l'alternateur.

Après avoir consulté mon garagiste, il a immédiatement diagnostiqué un problème de joint de culasse, et m'a dit qu'il faudrait le changer si le suitement s'amplifie et inonde l'alternateur.



Ma 106 n'ayant que 46000 km et presque 4 ans, je suis un peu étonné que le joint de culasse ait lâché aussi tôt.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un défaut bien connu, et dans quel mesure Peugeot pourrait alors le prendre en charge?



Sinon, y a-t-il un risque à ne pas changer le joint de culasse rapidement?



Merci de vos réponses.
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La_Soupape
* 17/03/2003 - 18:15
Message #2


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Euh ! T'es sûr que c'est un joint de culasse et pas un de couvre culasse pass'que c'est pas tout à fait le même prix ?
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Invité kkdowning
* 17/03/2003 - 18:50
Message #3





Invités






Le suitement étant bien visible sur le bloc moteur, je pense que c'est bien le joint de culasse.

Un garagiste m'a dit 2000 F pour le changer...

Mais j'aurais voulu savoir si le problème est récurent, dans ce cas je m'adresserais à Peugeot pour la prise en charge. Mais bon, je sais déjà ce qu'on va me répondre...
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Invité fraternité
* 17/03/2003 - 18:55
Message #4





Invités






slt,



dit a t'on garagiste de bien regarder, comme dit La_S......., mais si c'est vraiment le jt, tu devra écrire a Peugeot, relations clienteles, afin qu'il tienne compte du faible kilométrage, tu peux aussi en parler, au garagiste, s'il est agent ou concessionnaire, il connait les démarches a suivre, genre soutien commercial
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La_Soupape
* 17/03/2003 - 19:10
Message #5


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Ca y'est , y m'aime plus !!! Bouuuuu , snif !!!
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algo
* 17/03/2003 - 19:28
Message #6


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ammene la chez un autre pijot de ta region !
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Invité Benoit
* 17/03/2003 - 22:09
Message #7





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Tiens, ça m'est arrivé aussi sur ma ZX TD, je croyais aussi que c'était le couvre culbuteur, mais non, hélàs c'était bien cette saleté de joint de culasse...mais bon, elle a 215 000 km, , il est vrai qu' 46 000 km c'est moins normal!

Benoit
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Invité Willow
* 18/03/2003 - 13:07
Message #8





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Probléme fréquent sur ce modéle, mais ce n'est pas au niveau du joint de culasse mais sur le cache culbuteur. Il faut tout simplement refaire le joint, ca prend 1 heure et cela ne coute pas tres chére ( 30 euros ).

Bon bricolage...
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Invité kkdowning
* 18/03/2003 - 13:46
Message #9





Invités






Ca se trouve où, le cache-culbuteur?
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algo
* 18/03/2003 - 20:11
Message #10


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sur le dessus du moteur (bouchon de remplissage huile)

pour la piece ;chez peugeot
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Invité jeje
* 18/03/2003 - 23:07
Message #11





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Je suis mecano peugeot et si ton moteur est un TU,le probleme est bien connue.La fuite ce tourve cote distribution (cote gauche quand tu est en face du moteur).C'est le passage d'huile qu'il y a sur le joint de culasse qui fuit.Il faut remplacer le joint par un joint de culasse renforce.

Ca arrive meme a faible kilometrage,et si la voiture n'est plus garantie,je ne pence pas que peugeot vas prendre les reparations a leur charge.
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Invité Benoit
* 18/03/2003 - 23:25
Message #12





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Sur le XUD, ce passage d'huile doit être au même endroit...j'ai eu droit au même pépin comme je l'ai dit plus haut..

Benoit
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