IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> pour spécialiste FORD Fiesta: panne de transmission
Invité rico
* 18/03/2003 - 11:18
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



Je rencontre une difficulté assez particulière avec une FORD fiesta essence modèle

97 ; il n'y a pas à priori de revue technique pour cette mécanique, plusieurs motorisations sont montées sur cette auto, il existe bien une revue RTA mais qui ne traite que des motorisations récentes de type zetec je crois.



La mienne est dotée du moteur endura à injection, mon problème se situe sur l'ensemble boite-cardan ; j'ai changé la boite et les cardans que j'ai acheté à la casse.

Et environ 3000km après, panne de transmission ; c'est à la jonction boîte-cardan droit qu'il y a un ensemble male-femelle cannelé ; apparement les cannelure se sont abimées jusqu'à ce que ça tourne dans le vide.



Maintenant je crains que la boite soit bonne à changer, et le cardan aussi (il s'agit d'un cardan avec un palier intermédiaire).



Je me pose surtout la question: comment cela a pu se produire?

Est-ce un problème d'incompatibilité entre cardan et boîte (le casseur me garanti que l'ensemble provient de la même voiture)?

Aurais-je fais une erreur au remontage?



Si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance,



cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité liberte
* 17/03/2003 - 19:04
Message #2





Invités






je suis quand meme surpris, que l'on ne trouve pas une RTA, pour ce véhicule,



parce que cette DOC, c'est le TOP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 17/03/2003 - 19:08
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Ben quoi ? J'ai rien dit !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 17/03/2003 - 19:39
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



C'est vrai qu'elles sont super ces docs, tout y est parfaitement détaillé voire très bien photographié.

Jamais d'erreurs et en + toutes les versions sont détaillées.Du bel ouvrage et pour pas cher !

et cerise sur le gateau on les trouve toutes! pour n'importe quelle bagnole !

Alors pourquoi s'en priver hein?

Bref Rien que du très bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La_Soupape
* 17/03/2003 - 20:13
Message #5


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 2 313
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810



Houlàà ! Je sens que ça va vanner grave ce soir !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité rico
* 18/03/2003 - 11:18
Message #6





Invités






Oui, c'est vrai que la RTA c'est trés sérieux ; sauf que dans mon cas ça ne répond pas à mon besoin.



J'ai consulté la RTA pour fiesta esence dans ces années, il est écrit quelque chose comme ça: "une autre motorisation que les zetec 1,25 et 1,4 existe, sur la base de l'ancien moteur endura doté d'un systéme efi (électronique fuel injection), mais cette motorisation n'est pas étudiée dans cet ouvrage".



Comme ça, les heureux propriétaires de ces auto sont comblés!



Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'avais une 21 2 litres turbo, il n'y avais pas de revue non plus chez RTA.



Pour revenir à mon histoire de boite-cardan, si quelqu'un a des infos, merci d'avance.



cordialement,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 15:11