IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Il y a 3 semaines, j' ai acheté une 405 grd de 90. Mon problème est qu' il y
Invité ricox
* 25/03/2003 - 01:31
Message #1

Invités

Bonjour à tous

Il y a 3 semaines, j' ai acheté une 405 grd de 90. Mon problème est qu' il y a un méchant claquement

à l' avant dès que je roule sur la moindre bosse ou trou. J' ai regardé tout ce qui était silent bloc et rotules mais rien d' anormal. Je l' ai emmenée chez un mécano et il m' a dit que ça venait des tetes d' amortisseurs. Je lui ai fait confiance, il me les a donc changées et ça m' a couté 95 euros. "!!??!?" Le bruit infernal est toujours là !! J' ai donc décidé de re-regarder moi-meme d' où ça pouvait venir. toujours rien ! A part un petit jeu au niveau des étriers de frein.

Quelqu' un aurait il eu ce genre de problème ?

Merci à tous ceux qui pourraient m' éclairer sur la question !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel66
* 18/03/2003 - 12:34
Message #2

Invités

slt,

tres difficile de determiner un bruit sans essayer la bagnole, mais fait attention, aux rotules de pivots, car ça, si ça lache, c'est le planton assuré,

moi de toi, je retournerais chez le mecano, c'est malheureux a dire, mais il se demerde, c'est lui, le pro, pas toi, et tu as déja payé.

+Quote Post
Invité le chacal
* 18/03/2003 - 12:37
Message #3

Invités

comment as tu proceder pour verifier tes rotules et silend blocs. Normalement tu le verifit vehicule levée donc roues pendantes et ensuite il faut verifier de chaque cotes : rotule inferieur, rotule de direction, bielettes de direction, roulement, les silend blocs, voir au niveau des amortisseurs voir si il n'y a rien d'innormale ....etc....

bonne chance

+Quote Post
Jeanrey
* 19/03/2003 - 00:18
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 04/03/2003
Membre No.: 10 721

Bonsoir,

As -tu regardé les barres de torsion ? cela engendre le même bruit.

A+ JR

+Quote Post
Invité ricox
* 19/03/2003 - 06:52
Message #5

Invités

Bonjour

Merci pour ta réponse.

J' ai regardé les silent blocs de la barre de torsion et tout me parrait mormal !

Je sais plus quoi faire ! Je vais quand meme pas tout changer !?

Personne n' a eu ce genre de problème ? J' ai quand meme pas de chance.

En plus, je viens de m' apercevoir que le mécano m' a percé un soufflet de cardan !

Au fait, ça ne pourrait pas venir des cardans malgrés qu' ils n' aient aucun jeu ?

+Quote Post
Invité ricox
* 19/03/2003 - 06:55
Message #6

Invités

Merci pour ta réponse.

Le mécano à regardé les rotules (au début je pensais aussi à ça) et m' a dit qu' elles étaient "nikel"

+Quote Post
Invité ricox
* 19/03/2003 - 07:00
Message #7

Invités

Merci.

J' ai procédé exactement comme tu dis, auto levée, j' ai fais levier pour simuler les chaos de la route mais rien, aucun jeu nulle part si ce n' est qu' un petit au niveau des étriers de freins.

+Quote Post
bernard34
* 19/03/2003 - 07:44
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

je pense que ca peut aussi venir des amortiseurs

salut

+Quote Post
Invité jeff
* 24/03/2003 - 22:42
Message #9

Invités

j'ai le même pb mais seulement de temps en temps quand je prend des ralentisseurs.

Mais je ne sais pas d'où cela vient .

Surement pas les cardans (ils sont neufs sur la mienne), surement des amortos d'après ce que l'on m'a dit une fois.

Voilà en souhaitant que ca t'avance dans ta recherche.

;-)

Jeff

+Quote Post
Invité ricox
* 25/03/2003 - 01:31
Message #10

Invités

Merci pour ta réponse.

Si ça peut t' aider pour la tienne, je viens de trouver d' ou venait ce bruit infernal.

Après avoir fait changer les tetes d' amortisseurs (sur le conseil d' un mécano !), le bruit était toujours là, et ça m' a couté 92 Euros !

Finalement, c' était les silent-blocs de la barre de torsion qui ne m' ont couté que 12 Euros chez Peugeot !

Voilà, bonne chance et commence peut-etre par là avant de changer d' autres pieces plus couteuses !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:14