IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je souhaite brancher un compte tours sur une Volvo coupé 4 cylindres des années 60.
Invité Jeff
* 18/03/2003 - 15:19
Message #1

Invités

Bonjour,

je souhaite brancher un compte tours sur une Volvo coupé 4 cylindres des années 60.

Le compte tours Smith indique "négatif à la masse" et est pourvu de 2 bornes: une fiche plate et 1 vis/ ecrou. Comme aucune des 2 ne semble reliée à la carcasse, connaissez-vous un moyen fiable de déterminer la polarité de l'appareil?

Doit-il, en plus du fil venant de la bobine (allumeur), recevoir un plus permanent?

Merci de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 18/03/2003 - 14:22
Message #2

Invités

L'un des fils (sans doute la cosse) doit correspondre à l'éclairage du cadran (+ veilleuse) l'autre doit correspondre à l'entrée compte-tour donc sur la fil de bobine issu des vis platinées (rupteur) . Mettre un fil relié à la masse sous une vis du chassis du compte tour. (ceci est le branchement standard...pour un Smith, il y a peut-être une particularité, faire des essais à partir d'une pile de 9V...qui permet au moins d'identifier l'éclairage A+

+Quote Post
Invité Jeff
* 18/03/2003 - 15:19
Message #3

Invités

L'éclairage se fait par une douille culot indépendante, dont la masse se fait via la carcasse.

Je vais essayer le test du compte-tours avec une pile de 9 V. L'aiguille du CT devrait-elle bouger à la mise sous tension (vers le haut= polarité correcte, vers le bas= polarité inversée) ?

Sinon, je peux essayer avec un ohmmètre pour voir si la cosse plate est à la masse ou non...

J'essaie tout ça ce soir et je vous tiens au courant.

Merci !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:29