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> ma voiture consomme beaucoup et roule mal
Invité jean-marc
* 18/03/2003 - 23:47
Message #1





Invités






J'ai une corsa 1,2s de 1989 qui consomme 10litre/100 et qui toussote.

Malgré le changements des bougies,des fils d'allumages, et le réglage du Co2 par OPEL le problème est toujours là.

A froid starter tiré le moteur a du mal à tourner.

Pourriez vous m'éclairer....

MERCI..
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Jeanrey
* 18/03/2003 - 15:41
Message #2


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Bonjour,

il faut en premier lieu préciser (carburateur, injection )

S'il s'agit d'un carburateur, à starter manuel, je dirais que ce principe donne un mélange toujours trés riche et qu'il faut le réduire trés vite aprés le démarrage

du moteur (sinon gare la pollution)

S'il s'agit d'un starter automatique, (électrique, eau chaude , échappement)on peut réduire le temps d'action en agissant sur le bilame (ressort enroulé)

sinon, il faut revoir le réglage de l'ouverture positive du papillon ( OP) cela demande la dépose du carbu, et connaître les valeurs.



Une autre possibilité consiste à régler OP, avec un foret (voir schémas)

Si c'est une injection , Faire signe

A+ JR
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Jeanrey
* 18/03/2003 - 15:53
Message #3


Confirmé
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Suite JR Starter , voir différents types de stater (bilame)



schémas)A+ JR
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Invité th
* 18/03/2003 - 23:47
Message #4





Invités






Bonjour



Controle la petite menbrane sur la partie ar du starter, c'est elle qui sert à ouvrir le volet de starter lorsque qu'il est tiré pour éviter l'étouffement du moteur par un mélange trop riche comme sur le schéma de Jeanrey .

Ca réglera logiquement ton pb de moteur toussotant avec le starter tiré .

Pour la consommation il faut controler la hauteur de cuve du carbu et aussi sur ces modéles les masselottes d'avance de l'allumeur qui quelques fois perdent leurs axes , ce qui occasionne aussi des accoups .

Aussi à voir les joints d'embase du carbu, voir aussi le joint de collecteur d'admission , mais dans ce cas le moteur boite ..........

Bon courage A+ th
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