IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma Xantia 1.8i 93 cliquetait en permanence et s'affaissait à l'arrêt à
Invité laurence
* 21/03/2003 - 01:52
Message #1

Invités

Bonjour,

Ma Xantia 1.8i 93 cliquetait en permanence et s'affaissait à l'arrêt à la vitesse de l'éclair, je pensais que cela venait des sphères et notamment de l'accu. Donc en décembre, j'ai changé les 5 sphères. Il y a eu une amélioration notable, plus de cliquetis et affaissement moins rapide. Le bonheur! Mais 1200 km plus tard, bis repetita en pire. Je désirerais savoir, en tant que néophyte, si il est possible que soit l'accu., bien que neuf, qui présente un défaut de fab. ou bien si c'est le conjoncteur qui fait des siennes. Dois-je courir chez le garagiste ou n'est-ce pas si grave? Quels sont les symptomes qui peuvent faire présager d'un conj. défectueux (je n'ai trouvé cela dans aucune revue technique)? Une dernière petite question: Est-ce normal que l'hiver après une période de 2 ou 3 sans rouler la mise en pression puisse durer jusqu'à 3 minutes ou est-ce lier à mon pb?

Merci par avance de bien vouloir me faire part de vos lumières, je suis dans le noir ma xantia et moi nous connaissons que depuis 4 mois.

Laurence.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Xingu
* 19/03/2003 - 23:07
Message #2

Invités

Bonsoir,

Hélas pour vous, il est tout à fait normal que votre Xantia s'affaisse rapidement dès le moteur coupé, et que, à l'inverse, elle soit longue à monter. En fait il s'agit d'un problème de pompe hydraulique haute pression au débit trop faible qui fut montée sur les premières Xantia, c'est à dire en 1993. Le problème a été résolu en 1994 par Citroën avec l'adoption d'une nouvelle pompe (reconnaissable à sa double sortie). Cette dernière ne peut d'ailleurs pas se monter sur votre voiture (ou alors à très grands frais car il faut changer une bonne partie de la tuyauterie hydraulique ainsi qu'autres éléments).

Pensez à remplacer régulièrement le LHM, le liquide neuf améliorant légèrement le rendement de la pompe.

Hormis ce désagrément, il s'agit d'un très bon véhicule, confortable et possédant un moteur fiable.

+Quote Post
Invité ruchette
* 21/03/2003 - 01:52
Message #3

Invités

Vérifie si tu n'as pas une sixième sphère au milieu de l'essieu arriere?A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 15:06